Pépites de web #74

Hej !

Vous survivez avec cette chaleur ? Pour ma part, je me nourris exclusivement de fruits, de crudités et de glaces et la simple idée d’aller le four me donne des envies de défenestration.
En espérant pouvoir me remettre bientôt en cuisine, j’ai décidé de tromper l’ennui en vous faisant une petite sélection de pépites de web, cela faisait quelques temps (ahem plusieurs mois) que je n’en avais pas faite. Au programme des recettes pleines de fraicheur – météo oblige -, un beau voyage et des idées autour de la fête.

 

{©Love and Lemons}

En ce moment impossible de manger autre chose que des salades et même si les possibilités d’association sont infinies, en vrai, je trouve qu’on a toujours tendance à aller sur les mêmes accords. Love and lemons a décidé d’inviter des fraises et des noix de pécan à la traditionnelle tomate mozza. Etant une grande fan de sucré salé, je ne peux que saliver !

A

A

A

{©Oh happy day}

Les beaux jours et les longues soirées me donnent toujours envie d’organiser des fêtes, de réunir mes proches. Chez Oh happy day, fête rime avec couleurs écaltantes, bonbons, ballons et paillettes. Un programme qui parle à mon âme d’enfant ! Honnêtement, qui pourrait dire non à un collier de bonbons acidulés à grignoter en sirotant un verre ? pas moi !

A

A

A

{© Atelier de curiosités }

Chez ADC – Atelier de curiosité, les DIY se suivent et sont toujours aussi canon ! Je n’ai toujours pas beaucoup de place chez moi, mais cette mignonne petite étagère me fait drôlement de l’oeil.

A

A

A

{©Christelle is flabbergasting}

La rhubarbe et moi c’est une grande histoire d’amour. Entre son acidité, son épluchage et sa cuisson impérative, ce n’est pourtant pas le légume (si si) le plus facile à apprivoiser pourtant je crois bien que c’est un de mes préférés, je ne me lasse jamais d’en manger. Surtout avec des fraises.
Christelle, de Christelle is flabbergasting nous invite à en faire un petit déjeuner totalement décadent. Des tiges de rhubarbe pochées dans un sirop vanillé avec du labneh et des pistaches sur un toast bien moelleux. Vivement ce weekend qu’on teste !

A

A

A

{©Love and olive oil}

Le soleil et la chaleur me donnent des envies furieuses de vacances et de voyages, malheureusement il me faut patienter jusqu’à la mi-aout pour que ce soit mon tour. Chez Love & olive oil j’ai aimé découvrir les clichés de son voyage au Japon, une destination qui comme beaucoup d’entre vous me fait rêver. Cerisiers en fleurs, néons, marché au poisson, bar à chats, ramen, ruelles plus ou moins animés de la capitale japonaise sont au rendez-vous dans ce billet et mon envie de partir en vadrouille ne fait que monter en flèche …

A

A

A

{© Sugar and charm }

Last but certainly not least, ces glaces ananas au lait de coco et rhum ! proposées par Sugar and charm. J’ai bien évidemment passé commande de mes propres moules à glaces, moins jolis, mais moins chers et je sens que le weekend sera consacré à l’expérimentation de saveurs glacées alcoolisées ou pas. La lutte contre la canicule n’attend pas !

 

Si tout va bien, et que le mercure baisse, le weekend sera consacré à la réalisation de plusieurs recettes, je vous dis donc à bientôt. si je vous manque trop, n’hésitez pas à me rejoindre sur twitter et instagram où je suis bien plus assidue qu’ici (ce qui avouons le, n’est pas bien difficile). Le bisou !
A

A

5 réflexions sur “Pépites de web #74

  1. Oh chouette, j’adore cette rubrique ! J’aime beaucoup les glaces ananas, je veux ces moules chez moi !!
    La chaleur devrait baisser dans les jours qui viennent, tu vas pouvoir te remettre à cuisiner 😉

Laisser un commentaire

