Soupe carotte, courge, curry, lait de coco

Hello, hello,

Vous en avez eu un aperçu il y a quelques temps sur mon compte instagram. Aujourd’hui je vous propose une recette de soupe, … Mi-mai, …. Et oui il faut bien avouer que ce début de printemps a été quelques peu (euphémisme ^^) discret et jusqu’ici, nos diners riment plus avec soupe bien chaude qu’avec salades. Mais croisons les doigts, les températures ont l’air de s’arranger. Si tout se passe bien la semaine prochaine verra arriver par ici des petits plats plus en rapport avec la saison.

Bref revenons à cette soupe. Cette recette est un petit doudou chez nous. Elle nous accompagne tout l’hiver avec sa couleur vibrante, sa douceur, son onctuosité et ses épices qui réchauffent les froides soirées. Et puis honnêtement, difficile de faire plus simple que cette soupe. Il suffit de la laisser mijoter au coin du feu (enfin de la plaque à induction) jusqu’à ce que les légumes soient tendres. On mixe et c’est prêt !

DSC_8385DSC_8396

Ingrédients (pour une grande soupière) :

  • 400 g de carottes épluchées et coupées en rondelles d’un cm environ
  • Un potimarron de taille moyenne (400g)
  • Huile de coco
  • 1 L de bouillon de légumes
  • 250 ml de lait de coco
  • Curry en poudre
  • Piment rouge en poudre (facultatif)

Marche à suivre :

Si comme moi vous êtes maladroite et que « épluchage de potimarron » a de bonne chance de signifier fin de soirée aux urgences, contentez vous de le couper en deux. Enlever les pépins et faites le rôtir 35 min au four jusqu’à ce que la choir soit tendre et que la peau s’en aille facilement. Couper le potimarron rôti en cubes et réservez. Dans une cocote, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de coco. Une fois bien chaud ajoutez les carottes et faites revenir rapidement. Salez, poivrez puis recouvrez avec le bouillon. Faites mijoter à feu doux jusqu’à ce que les carottes soient cuites (2à min environ). Hors du feu, ajoutez le potimarron, le lait de coco, les épices selon votre gout et mixez finement. Pour une saveur idéale, le mieux est de manger cette soupe le lendemain réchauffée, les parfums auront eu le temps de bien diffuser.

DSC_8403

Publicités

Une réflexion sur “Soupe carotte, courge, curry, lait de coco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s