Pépites de web #35

Hello, hello, cette semaine beaucoup d’inspiration pour la maison dans ma sélection du mercredi, mais aussi de la gourmandise et puis une vidéo qui fait du bien, qui réveille et qui se fait se poser des questions sur qui on a envie d’être. Allez en route :)

 {©SF Girl by bay}

Partant de ces photos de Brigid arnott pour home life australia, Victoria de SF girl by bay a imaginé sa maison de rêve. Une maison baignée de lumière naturelle, éclairée de touches de couleurs éclatantes, avec de beaux volumes, du bois et de l’espace (beaucoup d’espace), j’avoue, je veux la même :)

A

A

 {©Cinq May}

Chez Cinq May, je suis tombée amoureuse d’un bureau. J’aime les couleurs choisies,  les détails mignons, les fournitures qui donnent immédiatement envie de s’attabler pour travailler. C’est beau non ?

A

AA

 {©100% végétal}

Avec l’été et la chaleur qui se sont enfin ! installés, je ne me nourris (quasiment) que de salades, de fruits et de soupes fraîches. Marie de 100% végétal est sur la même longueur d’onde et nous propose un gaspacho tout vert au piment Japaleno, voilà qui réveille les papilles :)

A

A

A{©Oh happy day}

Sur Oh happy day, j’ai aimé cette grosse guirlande en pompons de papier multicolore. Et comme j’ai très envie de tout repeindre en blanc chez moi, je crois que je vais m’en faire une mini version pour égayer l’entrée :)

A

A

A

{© Eat drink chic}

Chez Amy d’Eat, drink chic, j’ai aimé l’accumulation de détail de couleurs qui font pétiller son intérieur et l’aident à lutter contre l’hiver brumeux (et oui c’est l’hiver en Australie).  Et je me damnerai bien pour sa collection de bols !

A

A

{©Joy the baker}

Plus haut je disais, soupe salades, tout ça tout ça et puis j’ai croisé le chemin de ces scones aux pêches chez Joy the baker et je vais faire une exception à mon régime végétal, mais bon ils contiennent des fruits après tout ;)

A

A

 {©Super by Timai}

Chez Super by Timai, j’ai adoré faire la connaissance de Lynn à travers le beauty portait fait par May. Cette femme quelle énergie, quelle joie de vivre et quelle leçon ! « I dont wanna be beautiful, I wanna be stunning ». Il ne faut pas vouloir ressembler à quelqu’un, il faut être soi même, voilà ce que je retiens de ce magnifique portrait. Moi qui a tendance à vouloir plaire à tout le monde et à ne pas faire de vagues, ça m’a secoué. Surtout qu’avec l’âge (^^) je me dis de plus en plus, fais comme tu le sens, si ça ne plait pas aux autres c’est qu’ils ne te veulent pas comme tu es. Ce portrait fait totalement écho à cet état d’esprit, alors merci Lynn et merci May pour cette vidéo libératrice :)

A bientôt !

12 réflexions sur “Pépites de web #35

  1. Je rattrap mon retard lecture après de grosses journées et ton article est un vrai petit bol d’air ! Le piment Jalapeno est mon piment préféré alors tu parles si ce gaspacho vert me tente !! :)

Laisser un commentaire