Tarte pomme poires pour inaugurer l’automne

Hey, vous allez bien ?

Mon dernier post ici date de près d’un mois, je crois que je vais officiellement me rebaptiser slow bloggeuse. En ce moment je ne vois pas les semaines passer, le temps file à une vitesse simplement incroyable. J’ai commencé début septembre un nouveau job passionnant, mais vous l’avez compris, très prenant. Et que ce soit matériellement ou intellectuellement, j’ai du mal à faire autre chose. C’est même quasi miraculeux qu’il y ait encore du linge propre dans mes placards. Instant #glamour

Bref, la dernière fois, je vous disais que j’étais déterminée à profiter de l’été jusqu’à la dernière miette, jusqu’au dernier rayon de soleil, jusqu’à la moindre petite tomate cerise qui daignerait pousser sur mon balcon. Cette fois-ci, l’été est bien fini. J’ai ressorti les collants, rangé les sandalettes et j’accueille dans ma cuisine les premières courges et les fruits d’automne. Dimanche dernier, j’ai profité des jolies pommes et poires trouvées à la Ruche qui dit oui pour nous préparer un bon gouter. Pour un résultat gourmand et healthy, il n’y a quasiment aucun sucre ajouté (hormis celui des fruits évidemment). Pour la pâte j’ai mélangé farine intégrale, son d’avoine et poudre d’amandes complètes. J’espère que cela vous plaira.

DSC_4637

Collage

Ingrédients

  • 4 pommes
  • 2 poires
  • Sirop d’agave ou d’érable
  • Cannelle
  • 130 g de farine intégrale
  • 20 g de son d’avoine
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 75 ml d’eau
  • 75 ml d’huile de coco

Marche à suivre

Dans un saladier mélanger, la farine, le son d’avoine et la poudre d’amandes avec un peu de cannelle. Ajoutez ensuite l’eau, l’huile de coco et un filet de sirop d’agave/érable. Mélangez bien jusqu’à ce que les liquides soient totalement absorbés. Normalement vous devriez avoir une boule de pâte qui se détache facilement des parois. Placez au frais le temps de préparer les fruits.

Épluchez les fruits et coupez les en lamelles de 2 mm environ. Étalez la pâte finement (environ 2mm d’épaisseur à la fin) entre deux feuilles de papier sulfurisé pour pouvoir ensuite la manipuler sans la casser.

Disposez les fruits dessus et repliez grossièrement la pâte afin qu’elle recouvre légèrement les fruits. Saupoudrez de cannelle selon votre gout et ajoutez éventuellement un filet de sirop d’agave/ érable. Enfournez 40 min à 180°C.

DSC_4641DSC_4652DSC_4659DSC_4686

Une réflexion sur “Tarte pomme poires pour inaugurer l’automne

Laisser un commentaire