Le cake poire chocolat qui fait whaaaaa !

titre cake poire chocolat

Bonjour bonjour,

A quelques heures du weekend (oui, oui :)) je passe en vitesse vous proposer une recette toute simple mais qui produira j’en suis sure son petit effet. Quand Mélanie d’A little piece of a partagé sa recette de « cake qui en jette » avec des poires entières « cachées » à l’intérieur, j’ai immédiatement eu envie d’en faire un avec des pépites de chocolat, parce que bon, poire chocolat quoi …

Voilà donc ma réalisation. Pour la pâte de suis partie sur une base de gâteau au yaourt. Quand une envie de gourmandise pointe son nez, pourquoi chercher midi à 14 heures ? Bref le plus compliqué sera d’attendre que le cake cuise et puis de ne pas le manger trop vite. Je vous avoue que chez nous il n’a pas survécu longtemps, une grosse après midi …..

Mais vous savez, cinq fruits et légumes par, jours, toussa toussa, c’était pour la bonne cause en fait si on l’a mangé en fait :)

DSC_1192

Ingrédients (pour 1 cake)

  • 1 yaourt
  • 3 œufs
  • 1 pots de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1/2 pot d’huile
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de pépites de chocolat  noir
  • 2 petites poires

Marche à suivre

Mélangez le yaourt, le sucre, les oeufs et l’huile. Ajoutez ensuite la farine et la levure jusqu’à obtenir un mélange homogène. Incorporez enfin les pépites de chocolat.

Épluchez les poires, coupez les en deux et épépinez les.

Répartir environ la moitié de la pâte dans un moule à cake. Installez les demi poires debout les unes derrière les autres dans la pâte. Ajoutez ensuite le reste de la pâte de façon à recouvrir totalement les poires.

Enfournez à 180°C pour 45 minutes.

DSC_1249

7 réflexions sur “Le cake poire chocolat qui fait whaaaaa !

  1. Miam, cela m’inspire comme recette! Et tes photos donnent TROP envie. J’ai testé une recette de muffin choco poire le week-end dernier, deux ingrédients qui vont bien ensemble décidément!

    1. Merci m’dame, content que ça te plaise :) Claire c’est une association qui fonctionne. Poire amandes c’est top aussi !

Laisser un commentaire