Pépites de web #59

Bonjour à tous et bon vendredi !

Après les tristes jours que nous venons de traverser, j’ai eu envie que ce premier pépites de web de l’année soit rempli de douceur et de réconfort. Vous le verrez, beaucoup de recettes (chez moi je réconfort passe par le ventre :)), mais pas que. De belles images aussi parce que personnellement ça m’aide à me sentir bien. Bonne lecture et d’avance très bon weekend. Le mien sera consacré au sport mais aussi à quelques recettes que vous devriez bientôt voir apparaitre sur le blog.

Je vous embrasse, portez vous bien.

{ ©Chris Buckard }

Commençons par des photos qui donnent l’envie immédiate de boucler sa valise et partir loin, très loin. Surfer et photographe autodidacte, Chris Buckard, nous emmène au gré de ses voyages aux quatre coins du monde vers des paysages tous plus magnifiques et apaisants les uns que les autres. Allez viens, prend ton sac à dos, on y va !

A

A

A

{ ©A beautiful mess }

Parce qu’on a jamais assez d’idées de repas végétariens sous le coude, je me suis dit que ces croquettes de petits pois, quinoa et pesto, concoctées par A beautiful mess seraient parfaites pour un diner rapide. Ajoutez une bonne poignée de salade croquante, une vinaigrette bien relevée et hop le tour est joué !

A

A

A

{ © Studio Guardabosques }

Je crois que ce ne sera une surprise pour personne mais, il se trouve que dans la vie j’ai une addiction grande passion pour tout ce qui tourne autour du papier. Je collectionne les carnets, je conserve précieusement les beaux emballages (y compris de bonbons), les chutes de papier cadeau, le papier de soie, je voue un culte aux livres et rien ne me fait plus plaisir que le choix de mon papier pour Noël. Par extension, je suis donc baba devant origami, popup book et autres créations incroyables basées sur le pliage de papier. Tout ça pour vous dire que je suis donc très fan des sculptures animalières crées par Carolina et Juan deux argentins à l’origine du studio Guardabosques.

A

A

A

{ © Love and lemons }

Et hop deuxième idée de diner végétarien, vegan même, une salade de millet à la menthe et à la grenade concoctée par Love and Lemons. Je n’ai jamais gouté au millet mais voilà une bonne occasion de s’y mettre. Agrémenté de chou, de fenouil et de pois chiches et relevé de menthe, de pistaches et de grenade, voilà un plat qui doit décoiffer !

A

A

A

{ © Michel Jakobi }

Chez Handmade Charlotte, j’ai aimé tomber sur la superbe vitrine de Noël de l’Illustre boutique, une boutique parisienne (que je ne connaissais pas) dédiée à l’illustration contemporaine. Spécialement décorée pour les fêtes par à l’occasion de la sortie de son livre Paris s’envole (ed. Gautier Languereau). Une miniature féérique de Paris qui me donne envie d’aller au plus vite découvrir cette jolie boutique.

A

A

A

{ © Cannelle Vanille }

Parce qu’on a tous besoin de réconfort en ce moment de l’hiver, où la lumière manque tant, je retiens la solution d’Aran Goyoaga de Cannelle et Vanille, une bonne part de gâteau au yaourt et aux agrumes, un plaid, un film et un bon thé !

2 réflexions sur “Pépites de web #59

Laisser un commentaire

