Et surtout de l’Amour …

En ce mercredi 7 janvier, je m’étais levée du bon pied malgré le brouillard tenace du début de journée. Comme pas mal d’entre vous, je pense, j’avais prévu, de profiter de ma pause déj pour aller faire les soldes. Je commençais déjà à penser à mon weekend, j’avais envie de m’acheter un nouveau vernis. Je me disais, aussi, qu’il serait temps de vous souhaiter la bonne année et de revenir par ici vous proposer quelques recettes… Des petits riens du quotidien qui semblent aujourd’hui bien futiles.

Quand j’ai appris sur twitter l’horreur qui s’était passée à Charlie Hebdo, je suis restée un long moment les larmes aux yeux, la gorge serrée, hypnotisée par tout ce que je voyais, tout ce que je lisais en allant de lien en lien. Et puis je me suis dit que ce que j’avais de mieux à faire c’était de me déconnecter de tous les réseaux sociaux parce que tout ça me faisait trop de mal.

J’ai simplement changé ma photo de profil Facebook pour signifier que comme tous les citoyens qui chérissent la liberté, je suis en deuil depuis hier.

Je dois l’avouer, outre la tristesse et la colère que m’a provoqué cet acte. J’ai eu peur. Peur pour mes proches. Peur pour les gens réunis un peu partout en France qu’un fou vienne profiter de cet élan de Fraternité pour transmettre son funeste message. Peur aussi pour mes amis musulmans et étrangers, face à la bêtise infinie de certains. Car ça va sans dire mais je préfère tout de même l’écrire une bonne fois pour toute, la religion n’a rien à voir avec ce qui s’est passé. Ce n’est rien d’autre qu’un alibi brandi par des criminels pour justifier un acte inqualifiable.

Aujourd’hui, je ne peux pas dire que je n’ai plus peur, mais je sais que cela ne sert pas à grand-chose et qu’il faut malgré tout avancer. Avancer ENSEMBLE. Ce dont nous avons besoin à présent, c’est d’unité, de respect, d’amour et de confiance. Contre la peur, la bêtise et les a prioris, nous devons continuer à aller les uns vers les autres. Nous avons l’immense chance d’être nés libres, chérissons et défendons ce droit en, nous respectant les uns les autres.

Pour 2015, je nous souhaite donc de la Fraternité, du Courage et de l’Amour.

A bientôt. Prenez soin de vous.

5 réflexions sur “Et surtout de l’Amour …

  1. Merci pour ton billet, on ressent tous la même chose et j’espère qu’on saura se souvenir dans quelques mois qu’à un moment donné on a fait face tous ENSEMBLE.

  2. Merci pour ce point de vue lumineux et digne. Oui c’est de l’amour et de la sérénité qu’il faut souhaiter pour 2015. A travers la cuisine que l’on partage et la beauté offerte sur votre blog, c’est de l’amour qui est diffusé. Ensemble continuons à aimer les autres, la vie et résistons.
    @ bientôt pour lire d’autres publications parce que la VIE continue.

Laisser un commentaire

