Quinoa à la mexicaine

Ola amigos !

Le weekend dernier, le chéri et moi avons eu envie de faire danser nos papilles. Envie de dépaysement, de piquant, d’acidulé et de doux à la fois. Le résultat de cette farandole d’envie ? Du quinoa mijoté, comme un chili con carne et une petite salsa d’avocat relevée de citron vert et japaleño. Allez simple pour l’Amérique du sud !

quinoamecian1

Ingrédients (pour 4 portions) :

  • 180g de quinoa
  • 1 L de bouillon de légumes
  • 1 gros oignon
  • 1 gros poivron
  • Une petite boite de haricots rouges (400g) égouttés
  • Une boite de tomates concassées
  • Piment en poudre
  • Cumin
  • Ail en poudre

 Salsa tomates, avocat, japaleño

  • 2 petits avocats
  • 2 tomates
  • Jus d’un demi citron vert
  • tabasco vert au piment Japaleno

Marche à suivre :

Dans une grande poêle, faites revenir quelques minutes dans un peu d’huile l’oignon coupé finement et le poivron. Ajoutez le quinoa et mélanger bien. Recouvrez largement de bouillon et laissez mijoter 20 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez du bouillon au fur et à mesure, tout doit être utilisé en fin de recette. Après 20 minutes, ajoutez les tomates concassées et les haricots rouges et laissez à nouveau mijoter 10 minutes. Salez, et assaisonnez à votre gout avec les épices.

Dans un saladier mélangez les tomates et l’avocat coupés en dés. Ajoutez le jus de citron, la sauce au piment, salez et mélangez..

quinoamexicain2

Bon appétit !

20 réflexions sur “Quinoa à la mexicaine

  1. En voilà une bonne idée, je ne sais jamais quoi faire du quinoa que j’ai acheté, personne n’aime ça à part moi… Je parie que je vais les faire changer d’avis avec ta recette !

    1. Je suis sure que tu vas les surprendre et qu’il vont adorer ! Nous on en mange assez souvent, ça remplace facilement le riz, préparé comme un risotto avec du bouillon ou dans des légumes farcis, ça passe mieux en général pour les réfractaires ;)

  2. Et bien, moi, je suis partante pour ce petit voyage gustatif en Amérique du sud ! Je raffole du quinoa et cette version à la mexicaine a tout pour me plaire !
    Bises gourmandes et belle soirée !

  3. J’ai proposée une version similaire il y a quelques semaine, c’est vraiment un délice, on a adorés à la maison. Je te pique l’idée du poivron dedans, j’y ai pas pensée alors que j’adore ça. Bonne soirée

  4. J’adore le quinoa !!! Et ta recette me fait drôlement envie, elle marie plein de saveurs que j’affectionne… Définitivement à tester :) !

Laisser un commentaire