Pink limonade – Battlefood#20

Bonjour et bon vendredi les amis,

Heureusement qu’il y a la battlefood, sinon je crois bien qu’en ce moment je n’arriverai simplement pas à poster ^^ Pour cette 20ème édition, les marraines étaient Anna et Olivia du joli blog « La cuisine d’Anne et Olivia ». Leur thème ? Sweet drinks, en d’autres termes, des boissons douces à siroter. Chaudes ou froides, réconfortantes ou revigorantes, gourmandes ou détox, les possibilités étaient infinies !

Inspirée du beau temps que nous avons eu la semaine dernière, j’ai eu envie de vous proposer une limonade bien fraîche et acidulée grâce au citron vert. parfaite pour se rafraîchir quand le soleil tape. Pour la rendre encore plus belle, je lui ai ajouté quelques framboises et la voici toute de rose teintée. Enfin pour le côté sain, j’ai remplacé le sucre par du sirop d’agave donc l’index glycémique est plus bas. Au final, vitamine C, anti-oxydants et gourmandise. difficile de rêver mieux :)

BF20-2

La recette (pour 2 grands verres) :

  • Deux poignées de framboises surgelées
  • 1 citron vert pressé (gardez deux rondelles pour la déco)
  • Du sirop d’agave pour sucrer comme vous aimez
  • De l’eau gazeuse

La marche à suivre (hyper simple)

Mettez une poignée de framboises au fond de chaque verre. Ajoutez à part égale entre les deux verres, le jus de citron, un trait de sirop d’agave (ou plus c’est vous qui voyez).

Remplissez d’eau gazeuse et dégustez !

 DSCF3192DSCF3166

 

Pour retrouver l’ensemble des participations, c’est par ici :

Cannelle Kaneel – Chloé Délice – Food and Cook – The pink teaspoon – Lili’s Kitchen – Stella Cuisine –Pause Nature – Melie’s cooking – Once Upon A Cook – Chic, chic, choc…olat – Jujube en cuisine –Framboises & bergamote – Par faim d’arômes – Cuisine Addict – La galerie du régal – Delices Cookie’s– Epices & moi – Radis rose – Bistro de Jenna – VG-Zone – Novice en cuisine – Dolly Jessy – Dans mon nid – Trognon de pomme – Del’s cooking twist – Encore une lichette – Petits Béguins – By acb 4 you –Claire-Alice Délice – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cookerei – My Little Créa – Loetitia cuisine – Casseroles et Claviers – Voyages des Papilles – Mes instants de gourmandise – La Godiche –Marion’s Bakery – Et Charlotte découvrit la Cuisine – Cooking N’ Co – Chocoframboises – Les Fantaisies de Mélanie – My French Bakery – Safran Gourmand – LemonRock – La vie lilloise – Un « Flo » de bonnes choses – The Happy Cooking Friends – Confit Banane – Les casserole de Lise –Flagrant Déli’S – Le couple chocolat – J’apporte le dessert !! – Cyrielle Gourmandise – La médecine passe par la cuisine – Une Paruline en cuisine – Alamalice – Madeleines & Plumes d’autruche – Chez Ale – Le renard et les raisins – Une papaye verte – Elo dans la farine – Petits Plats pour un Geek –Cook N’Tinem – Je suis affamée – Sweet Mood In Paris – Cook’N Blog – Les Cookines – My healthy sweetness – Les Haricots Diaboliques – Aurélie’s cooking – Marine is Cooking – Happy Food –Delicious Rdv – Handmade by Anna – Les Déréglées – A la table d’Aïda – Le miam de Ninou – Chut Je Pâtisse – Caprices Gourmands – All in the kitchen – Dans la cuisine de Misstinguette – Pops in hell  –Evin sur son nuage – Besly – Histoires de fruit – Eat me… nooow ! – Voyage Gourmand – Gourmande (ils) disent – Gribouillie – Les recettes de Juliette – Bonjour Darling – Ma petite cuisine au quotidien –Tortore – Babeth’s cuisine – Vanessa Pouzet – Une Fleur en cuisine – Bric & Brac – Carottes jaunes et tomates roses – Les gourmandises de Némo – Hibiscusblog – Pourquoi je grossis… – Succomber à la tentation… – Everyday Food by Fay – Cuisine et Cigares – Créa Cuisine – Cook en coulisses – Two cooks and a few books – Amandine Cooking – 

21 réflexions sur “Pink limonade – Battlefood#20

    1. Merci, j’ai bien apprécié ce thème et je suis curieuse de finir le tour des participations ce soir. Ce que j’ai vu était bien alléchant !

  1. Une belle associations de fruits, de saveurs et de couleurs !! Ca me plait beaucoup …
    Je retiens ton idée de remplacer le sucre par le sirop d’agave.
    très belle journée à toi

  2. Encore une jolie boisson qui me met l’eau à la bouche ! Framboises et citron vert … Un petit duo qui me fait saliver. ;-)
    Bisous et bon week-end !

    1. J’adore la limonade et les versions qu’on peut créer avec qulques fruits, c’est toujours agréable quand il fait chaud. Merci de ton passage Lyne et à bientot !

    1. C’est hyper simple à faire, et très agréable pour l’été. Tu me dira si ça lui a plu ? Merci de ton passage et bon weekend :)

    1. Merci miss, j’avais envie de renouveau pour ce printemps. En ce moment, je mets du rose partout, y compris dans la limonade ! Sans doute pour lutter contre ce temps gris, tu as raison :)

Laisser un commentaire