Tapas épicés à partager – Battlefood #23

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, c’est battlefood, notre rendez vous mensuel entre gourmands et gourmandes. Chaque mois, un thème, une date et tout le monde peut participer (pour toutes les explications sur la battlefood, c’est par ici). En ce mois de juin synonyme de longues soirées, d’apéro et de copains, Laura de Delices cookie’s nous avait concocté un thème bien sympathique, j’ai nommé les tapas ! Je vous propose donc deux gourmandises à grignoter avec un verre. Des petits flans aux navets, bacon et curry et des mini-cakes chorizo, poivron, fêta. Je vous invite ?

 

Titre Tapas

Flans de navets, bacon et curry (pour 8 mini flans)

  • 2 oeufs
  • 50g de navets taillés en allumettes
  • 50g de bacon en allumettes
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de parmesan
  • 1 cuillère à café de curry

Battez les oeufs et le lait ensemble puis ajoutez la farine, le parmesan et les épices. Répartir cet appareil dans des moules à muffin puis ajoutez généreusement les bâtonnets de navets et de bacon. Enfourner 20 min à 180°C et c’est prêt !

DSC_4887

Mini cake chorizo poivrons fêta (4 petits cakes)

  • 1 oeuf
  • 100 ml de lait
  • 100g de farine complète
  • 50 g de poivron coupés en dés
  • 50 g de chorizo
  • 50g de féta
  • 1 pincée de sel

Battez l’oeuf et le lait ensemble. Ajoutez la farine et mélangez. Une fois la pâte bien lisse ajoutez le poivron, le chorizo et la fêta. Répartissez dans de petits moules et enfournez 25 min à 180°C.

DSC_4891

Bon appétit !

Pour retrouver l’ensemble des participations, c’est par ici :

Bistro de Jenna / Melie’s Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d’Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d’arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del’s cooking twist / Chic chic chocolatJujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N’ Co / By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon… / Happy food / Marine is cookin /Trognon de pomme / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon / Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook / Bonjour Darling / Copines cuisine / Cook N’Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal /Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine / Encore une lichette / J’apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli’s / Plaisir et Equilibre / Aurélie’s cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d’autruche / L’Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d’Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili / Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien /Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je Pâtisse / Goulucieusement / Blog de la table Cuisisne moi un mouton Cookerei / Loetitia cuisine Geek & balsamique La fourchette gourmande Petite Bulle de Gourmandise Les Délices de Mimm /Confit Banane All in the kitchen / Jenn’s Cooking / Cook’N Blog 123 Cuisinez / All about my kitchen Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock /

36 réflexions sur “Tapas épicés à partager – Battlefood #23

  1. J’adore les tapas épices c’est très bon et ca va bien avec un petit cocktail bien frais
    Jolie recette

    Jenna

  2. Oh mais en plus on a 2 recettes pour le prix d’une !
    Je ne peux pas choisir car j’aime tout ce qui est épicé …
    belle journée à toi

  3. Ça c’est une thématique qui me parle avec tous ces apéros d’été prêts à débouler ! Je suis bien curieuse de tester ta première recette… du navet dans des tapas, c’est une bonne idée pour faire manger des légumes à monsieur ! ^^

  4. Voilà qui donne super envie d’organiser une petite soirée entre amis autour de ces jolis et gourmands tapas ! Ton petit flan de navets et tes petits cakes feta poivrons me mettent sacrément en appétit !
    Bises gourmandes et belle journée !

  5. Hi hi moi non plus je n’ai pas pu résister à faire plusieurs Tapas. Miam, les tiens ont l’air délicieux en tout cas :)
    Moi, comme le petit lapin, je suis en retard, en retard, je viens de poster ma participation ;)

Laisser un commentaire

