Pépites de web #49

Joyeux vendredi les amis,

Avec 2014, Pépites de web reprend son rythme et son format habituels. De la gourmandise, du dépaysement, un projet rigolo et facile à réaliser, de belles images et une belle rencontre au programme de cette semaine.

David Keochkerian}

Commençons avec ces images, belles et surprenantes trouvées une fois de plus sur fubiz. Elles sont l’oeuvre de David Keochkerian, un photographe amiennois. En associant diverses techniques photographiques (ici infrarouge notramment) il créé des clichés au rendu surprenant. Vous aimez ? Moi oui !

A

A

A

{©Bikini et gourmandise}

Continuons avec du miam, mais du miam plutôt sain. J’entends souvent que les légumes, c’est pas bon et puis de toute façon c’est long et compliqué à préparer … Bikini et gourmandise, nous prouve le contraire avec cette recette de légumes rôtis (pôtimarron et choux de bruxelles). Et en plus ils sont trop beaux !

A

A

A

{©Joy the baker}

Continuons sur du miam, mais un peu moins sain ^^ Chez Joy the baker, je n’ai pu m’empêcher de saliver devant ces gaufres aux pépites de chocolat, beurre d’amande, miel et banane. Je crois que ça se passe de commentaires ;)

A

A

{©Hello sandwich}

Chez Hello sandwich, j’ai aimé découvrir le raffinement de ces Shimekazari, des décorations japonaises typiques de la nouvelles année et porteuses messages spirituels complexes. Selon les formes et les couleurs, ils ont une signification bien particulière (plus d’informations ici).

A

A

A

{©Mini eco}

Je dois vous faire un aveu; J’ai un faible pour les boules à neige. Pas les kitsch avec le mont St-Michel, non les rigolottes, en peu fofolles. Ma préférée contient un mouton vert et les paillettes ont la forme de trèfles. Bref … à partir d’un bocal tout simple et de figurines légo (Il me faut le yéti légo !!), Mini Eco, nous propose d’en confectionner. J’adore !

A

A

A

{© Superbytimai.com}

Pour finir, si vous ne l’avez pas déjà vu courrez voir l’entrevue de May avec Guillaume Gallienne, à propos de son rôle dans YSL, mais bien plus encore. Cet homme est parfait qu’on se le dise :)

Très bon weekend à tous, des bisous et à bientôt :)

2 réflexions sur “Pépites de web #49

Laisser un commentaire