Soupe d’hiver comme un pot-au-feu, sans viande

Bonjour, bonjour, j’espère que vous allez bien.

Je ne sais pas vous, mais mon début d’année ce début d’année rime avec légèreté. Je dois vous avouer que ski a rimé avec calories, brulées sur les pistes certes, mais absorbées surtout via toutes les sortes de fromage fondu possibles et imaginables. Pour un diner équilibré riche en légumes, j’ai opté pour la soupe. Pas un velouté, je n’aime pas trop ça, mais un bouillon bien parfumé avec plein de choses dedans, des choses fondantes, des choses craquantes, bref, tout ce qu’il faut.

soupe 1

A la base je suis partie de cette recette de love & lemons, mais n’ayant ni champignons, ni pois-chiches, ni courgettes, ni patate douche, le résultat est évidemment très différent :)

Ingrédients :

  • Un demi chou vert taillé en fines lamelles
  • Deux beaux oignons émincés
  • Des haricots à œil noir (à faire tremper 24h à l’avance)
  • 250g de courge de Nice coupée en dés
  • 3 belles branches de chou plume (kale) émincées finement
  • 2 Cas d’huile d’olive
  • 2 Cac de sauce soja
  • 2 Cac de vinaigre balsamique
  • 2 Cac de concentré de tomates
  • 1 litre de bouillon de légumes

Marche à suivre :

Dans une cocotte, faites revenir l’oignon et le chou. Ajouter la sauce soja,  puis le vinaigre balsamique. Un fois bien chaud, ajoutez le concentré de tomates puis le reste des légumes. Mélangez bien l’ensemble puis couvrez de bouillon. Faites cuire 25 minutes à petit bouillon. Ajoutez enfin les haricot et faites cuire 25 minutes de plus. Les haricots doivent a présent être tendres. Ajustez l’assaisonnement et servez.

DSC_7791soup-d-hiver-facon-pot-au-feu 3

* Un chat se cache parmi ses légumes, sauras-tu le retrouver ?

11 réflexions sur “Soupe d’hiver comme un pot-au-feu, sans viande

  1. Voilà une recette qui sent bon l’hiver. Personnellement c’est soupe presque tous les soirs et je dois admettre que la tienne me plait beaucoup ! Elle est riche en légumes comme je les aime. Bises

Laisser un commentaire