Pépites de web #50

Joyeux vendredi ensoleillé les amis,

Cette semaine a été particulièrement dense niveau travail et sport (je suis à fond niveau toutouyoutage et ça vraiment fait du bien) et malgré plusieurs idées qui me trottent en tête, je n’ai rien réussi à concrétiser sur ces pages. Tant pis, ça n’est que partie remise :). A quelques heures du weekend (youhou !!), je vous propose tout de même une petite sélection de jolies choses et de belles idées glanées ça et là. Au menu cette semaine du miam (toujours !), de la déco toute douce, de jolies créations en papier et du DIY simple et efficace.

{©Creaturecomfortsblog}

Et si on disait que 2014 c’était l’année de l’amour, de la bienveillance envers les autres, des bisounours en somme … Moi et mon petit cœur de chamallow on vote pour ! Alors pour faire passer l’idée subrepticement, dans les esprits, mettons des cœurs et de la douceur partout grâce aux joli papiers à motifs créés par creature comforts blog ! En prime, de jolies idées de DIY pour utiliser ces papiers, le bonheur quoi !

A

A

A

{©Cup of Jo}

Ce qui est bien avec l’hiver, c’est qu’il rime, pour moi en tout cas, avec plats généreux à partager, grandes tablées de copains, bon vin et soirées au chaud. Chez Joanna, j’ai aimé cette recette on ne peux plus généreuse de lasagnes à la poelle proposée par Kathy and Caroline auteurs du livre Keepers. Bonus de recette ? 3 fois moins de vaisselle que pour des lasagnes « classiques » puisqu’on cuit dans la poelle où on a fait la sauce, Youpi !

A

A

A

{©A beautiful mess}

Et si on se fabriquait un « bout de canapé » tout mignon pour poser son livre et son chocolat chaud en ces périodes de cocooning intense. DIY tout simple à suivre pas à pas chez A beautiful mess.

A

A

A

{©house doctor @Bloomingville @Ikea}

Parce que bien qu’on soit en janvier, l’envie de renouveau pointe déjà le bout de son nez, j’ai aimé découvrir les nouvelles collections Bloomingville, House doctor et la collection capsule Brakig d’Ikea sur les blogs de Larcenette et Il parait que. Les constantes de ces collections, des matières naturelles, de la lumière à foison, des teintes toutes douces, des formes légères et épurées, bref tout ce dont j’ai envie chez moi.

A

A

A

{©Christelle is flabbergasting}

Je ne sais pas si vous l’avez constaté aussi mais grosse thématique Bundt cakes sur les blogs cuisine que je suis, cette semaine. Ils étaient tous drôlement alléchants mais j’ai choisi de garder celui de Christelle is Flabbergasting comme favori, parce qu’il est à la purée de banane et de courge et que ça, ça change tout et aussi parce que le glaçage érable cardamone me fait saliver d’avance.

A

A

A

Yusuke Oono}

La découverte poétique de la semaine vient de fubiz. C’est le travail de Yusuke Oono, un japonais qui découpe au laser des livres pour recrééer en papier et en volume des histoires à 360°. Gros coup de coeur !

Très bon weekend à tous, des bisous et à bientôt :)

Publicités

3 réflexions sur “Pépites de web #50

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s