Pépites de web #42

Bon samedi les amis !

Chose promise chose due, la voilà toute chaude, toute neuve, à peine sortie du four ma sélection de pépites glanées ça et là sur la toile. Beaucoup de miam, des couleurs, de la douceur, bref de quoi traverser cet automne en douceur. Allez en route !

 

{©Sunrise over sea}

Cette semaine, c’était la battlefood avec cette fois-ci plus de 70 participantes ! Les recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres, se sont succédées : pancakes, muffins, puddings, et même soupe (drôlement alléchante d’ailleurs). S’il ne fallait en garder qu’une ce serait, pour moi, cette version de granola aux fruits frais proposée par Carole de Sunrise over sea. Beau, bon, croustillant, fondant et vitaminé à la fois, miam !

A

A

A

{©Oh Joy}

Comment rendre une porte toute bête, simplement féérique ? Joy nous propose une solution toute simple, des rayures de papier adhésif doré. mais pourquoi pas des pois, des triangles, tout ce qu’il vous plaira. Pour une chambre d’enfant (ou de grand enfant) ou une salle de jeux, je trouve ça adorable. A mon grand désespoir, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de porte qui s’y prête dans notre deux pièces alors je prends mon mal en patience.

A

A

A

{©Amy Moss}

Je suis toujours aussi fan de la collaboration entre les talentueuses propriétaires d’Oh happy day et de Eat Drink chic. Cette fois-ci Amy nous propose des cartes nuages multicolores pour accompagner vos paquets cadeaux et petits présents en tout genre.

A

A

A

{©Say yes to Hoboken}

Je ne suis pas très fan d’Halloween mais je trouve cette idée de présentation de salade de fruits rigolote comme tout. Pour un brunch d’automne ou un gouter d’enfants, voilà de quoi bluffer les convives :) Merci Say yes to Hoboken !

A

A

A

{©Chi Chi Dee Handmade}

En ce moment, plein de nouveaux bébés font leur apparition dans notre entourage. Nouveaux nés ou annonces de grossesse, tous nos copains semblent s’être donné le mot :) Alors pour rendre encore plus mignons tous ces mini-copains, je craque sur ce DIY tout simple de Chi Chi Dee Handmade pour customiser body, t-shirt ou bavoirs.

A

A

A

{©Mes ptits plats dans les grands}

Et si on partait en Corée ! Pour nos papilles c’est possible, grâce à mes ptits plats dans les grands. Là bas, le plat national s’appelle Bibimbap, c’est bon, c’est coloré et plutôt équilibré. Dans un bol en pierre brulante se mêlent riz, légumes et viande ou tofu. Un plat complet et revigorant. J’ai hâte de tester cette version cuite au wok :)

Très bon weekend à tous, des bisous et à la semaine prochaine :)

13 réflexions sur “Pépites de web #42

  1. Je suis conquise par les oranges évidées pour Halloween. Je cherchais un dessert original pour la semaine prochaine, léger, le voici trouvé avec une salade de fruits. J’adore les brassières pour bébé. Tu as raison, douceur et couleurs pour cette fin octobre ! Bises

Laisser un commentaire