Pépites de web #43

Hello, hello !

Désolée de ne pas réussir à être plus présente par ici mais les semaines s’enchainent à un rythme fou et je n’arrive pas à trouver le temps de mettre en pratique mes idées de recettes ou de DIY pour vous les montrer. En attendant d’arriver à trouver un équilibre, je note tout ça pour vous en faire profiter un peu plus tard :) Heureusement, un weekend prolongé valait bien la peine que je me botte les fesses pour arriver à vous concocter un nouveau numéro de pépites de web. Au programme cette semaine, un peu de look qui pétille, de quoi se régaler, une maison qui fait rêver et déjà un petit coup d’oeil sur la nouvelle année qui se profile.

{©Sfgirlbybay}

Je pense qu’à force vous commencez à connaitre mes gouts en matière d’appartement : de la lumière (beaucoup), des matières naturelles, de la couleur, du design années 50, une belle cuisine. Autant vous dire que j’emménagerai bien tout de suite dans la maison de Sarah Whoorl à Newport beach, dont SF Girl by the Bay partage quelques clichés. Tout y est, … vous croyez qu’elle me la prêtera pour les vacances ?

A

A

A

{©Cupcakes and cashmere}

Au quotidien je suis du genre à chercher la tenue facile à vivre, jolie tout en étant adaptée pour le travail et la réponse à cette équation est souvent un jean, des talons et un blazer. Depuis peu, le blazer de couleur vive est devenu mon indispensable quand je n’ai pas besoin d’être trop « comme il faut ». Pour le moment, j’en ai un corail mais j’entrevois une collection bien plus étoffée d’ici peu. J’adore cette version jaune + marinière d’Emily de Cupcakes et cashmere alors si vous en croisez un de cette teinte, pensez à moi :)

A

A

A

A Couple Cooks}

Les pâtes sous toutes leurs forme c’est un peu la base de mon alimentation. je ne m’en lasse jamais, il y a tant de façon de les préparer… Les gnocchis ne sont pas mes pâtes préférées mais cette version à base de ricotta préparée par A Couple Cooks pour A cup of Jo m’intrigue.

A

A

A

 

{©Design Sponge}

Comme toujours, je suis obsédée par les motifs géométriques aussi j’ai craqué sur les illustrations de Cul-de-sac présentées par Design sponge.

A

A

A

{©The little room of style}

Malgré le chat qui ravage tout et qui me force à mettre mes plantes à l’abri au dessus du frigo, je nourris toujours l’espoir d’arriver à me faire un petit jardin de plantes d’intérieur faciles à vivre. Sur the little room of style, j’ai aimé les conseils de Jocelyn pour des plantes en bonne santé. Le secret est apparemment de leur offrir de jolis cristaux pour qu’ils soient en bonne santé. Bonus, c’est encore plus joli !

A

A

A

{©Poppytalk}

Je sais, je sais, nous ne sommes qu’en novembre mais j’ai craqué sur tous ces beaux calendriers sélectionnés par Poppytalk. J’hésite encore sur celui à m’offrir mais n’en doutez pas, j’en aurais bientôt un au mur, pour égayer mon début d’année 2014.

Très bon weekend à tous, des bisous et à la semaine prochaine :)

7 réflexions sur “Pépites de web #43

  1. Coucou blogueuse! Petit passage sur ton blog pour voir un peu ce qui s’y passe! ^^ Je suis bien occupée avec mes cours en prépa mais ce soir j’avais un peu de temps… J’ADORE la nouvelle déco de ton blog! (je crois qu’à chaque fois que tu changes de déco, je te dis que j’adore!)
    J’ai du mal à garder des plantes en vie, mais moi ce n’est pas à cause de mon chat qui ravage tout mais elle n’aime pas vivre dans mon petit studio d’étudiante pas tout le temps ensoleillé! Et oui, en journée je suis pas chez moi, alors volets fermés le 3/4 du temps + les plantes, ça l’fait pas trop. Dommage, ça me ferait un peu de compagnie. Je connaissais pas l’astuce des cristaux, mais ça remplacera jamais l’ensoleillement… dommage :-(
    Très sympa le calendrier. Bisous!

Laisser un commentaire

