Un petit déjeuner d’automne [battlefood#12]

Hello, hello,

En cette fin de mois, d’octobre, revoilà la battlefood. Un thème, une date de rendez-vous et chacun se met aux fourneaux pour livrer le jour dit sa plus belle recette. Cette fois-ci, c’est framboises & bergamote qui nous a fait plancher autour du petit-déjeuner. Et j’avoue, j’ai lutté. L’inspiration m’a boudée, alors j’ai joué la carte de la sécurité : le granola. Un de mes petits déjeuner préférés quand il commence à faire froid. Pour cette battlefood, le voici en version automnale accompagnée d’une compote de fruits de saison.

 Img titre granola

Pour le granola :

  • 300g de flocons d’avoine
  • 75g de noix de pécan
  • 75g de noisettes
  • 75g de raisins secs
  • 100ml de sirop d’érable
  • 50 ml d’eau
  • 6 Cas d’huile d’olive

Pour la compote :

  • 1 gros coing
  • 4 belles pommes
  • 4 poires
  • 1 noix de beurre
  • 1 pincée de cannelle

granola 3

Marche à suivre :

Pour le granola : Dans un saladier mélanger les flocons d’avoine les noix et les noisettes. Dans une petite casserole faite chauffer ensemble le sirop d’érable, l’eau et l’huile. Une fois à ébullition, versez sur les flocons d’avoine et mélangez bien jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Répartissez le mélange sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé; Enfournez à 140°C pour une heure en remuant de temps en temps. Une fois le granola refroidi ajoutez les raisins et stockez dans un bocal.

Pour la compote : Épluchez vos fruits et coupez les en petits dés. Dans une grande casserole, faites fondre le beurre puis faites y revenir doucement les coings. Après 5 minutes de cuisson ajoutez les pommes et couvrez. Laissez cuire à feu doux 10 min en surveillante que ça n’attache pas. Ajoutez enfin les poires et laisser cuire encore 5 min à couvert. En fin de cuisson, ajoutez la cannelle selon votre gout.

Pour un matin tout en douceur, dégustez votre granola avec de la faisselle et de la compote tiède (et évidemment 1L de café ^^).

granola 4

Pour voir les recette des autres participants de la battlefood c’est par ici :

A Good Cooking Day / Aux délices de Chiara / Bistro de Jenna / Bonjour DarlingBouilles gourmandes / By acb 4 you / Casseroles et ClaviersCathy & Chris / Cherry cherieChic chic choc …olat / Chloé Delice / Cooking YouCooksmopolitan / Créa Cuisine / Cuisine & Vanity / Dans ma petite cuisine / Délices Cookie’s / Emma’s cooking / Emilie & Lea’s secretsEncore une lichette / Epices & moi / Flo en cuisineFraise basilic / Framboises & bergamote / Gourmande (ils) disentGourmet & GourmandGribouillie / Je ne suis pas au point sur la ganache / Julie Remacle / Happy food blog / Histoires de fruits / Il était une recetteImpromptu sur les folies culinaires / Infiniment cuisine / Inu(fu)tilitésKardemumma KitchenLa cuisine d’Anna et Olivia / Lacuisinedesof / La fourchette gourmandeLa galerie du régalLa Thai qui Riz /La Tasse Fumante / Le blog de PouceLes hobbies de Cilia / Les recettes de Juliette / L’ornithorynque chafouinMadeleines et plumes d’autruche / Marine is cooking / Meg & Cook / Mes ptits plats / Muse To The Pharaoh / Ndg / Once Upon A Cook / Par faim d’arômes / Petits Plats pour un Geek / Pincée de fantaisie / Pince-mi et Pince-moi / Radis Rose / Réglisse et marmelade / Royal Chill / Safran gourmand / Sokeen / Sunrise Over Sea / Whimsical / Yummy Vin & Cie /

A bientôt !

Publicités

24 réflexions sur “Un petit déjeuner d’automne [battlefood#12]

  1. Le granola avec de la faisselle et de la compote c’est une super idée. Je ne faisais plus de granola parce que je n’arrive pas à le manger avec du lait. Mais là, quelle bonne idée! Je teste dès demain matin :D

  2. Finalement tu as eu une très bonne inspiration. J’aime beaucoup ton association granola, compote et faisselle (mais pour moi ce sera avec un thé …)
    Et dire que je n’ai jamais fait de granola… cela doit être tellement meilleur maison !
    Très belle soirée

    1. Moi non plus je n’avais pas essayé avant il y a quelques semaines et en fait c’est hyper simple à faire.
      Merci de ton passage et bonne soirée :)

  3. Un retard fou dans ma tournée de la Battle … Cette petite compote automnale mariée à ce granola est juste alléchante ! J’aime beaucoup l’association des deux !
    Bisous, et une belle soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s