Tartare de fruits exotiques en coque pralinée – [Battlefood#10]

Tartare 1

 

Bonjour et bon lundi !

Aujourd’hui sonne l’heure de la battlefood, ce concours mensuel entre blogueurs où il n’y a rien à perdre mais tout à gagner :) Ce mois ci, c’était au tour de Marine is cooking d’être la marraine de ce joyeux événement. Elle nous avait proposé de cogiter sur le thème du tartare. Comme vous l’avez vu, j’ai choisi un tartare de fruits.

Pour une fois l’idée est venue assez vite mais j’avais envie de le présenter de manière un peu originale. Un jour l’idée est apparue d’un coup, je voulais faire des œufs en chocolat croustillant dont déborderait le tartare. Comme vous le voyez aussi, niveau « œuf » c’est raté ^^ Je m’y suis pris comme un pied, si bien qu’en voulant récupérer mes coquilles tout était si bien verrouillé qu’elle ont cassé. Au final, ce sont plutôt des coques, mais je vous rassure c’était très bon quand même :)

Ingrédients :

  • Une demi mangue
  • Un demi fruit du dragon
  •  1 kiwi
  • 1 fruit de la passion

Pour les coques pralinées :

  • 80 g de pralinoise
  • 40g de crêpes dentelles
  • 50 g de chocolat noir

DSC_4750

Marche à suivre :

Épluchez les fruits et coupez les en brunoise fine. ouvrez les fruit de la passion en deux et avec une cuillère récupérez les graines et le jus. Mélangez au tartare, réservez au frais. Pour les coques en chocolat faites fondre la pralinoise et le chocolat noir. Réduisez les crêpes en morceaux puis mélanger au chocolat fondu. Répartissez cette pâte dans des moules adaptés à la forme que vous souhaitez donner. Faites prendre au froid jusqu’au moment du dressage.

Au moment de servir, récupérez vos coques et garnissez les de tartare et c’est prêt.

NB : S’il fait chaud, comme en ce moment, mangez vite car la coque ne fait pas long feu :)

DSC_4784

pour retrouver toutes les participations à cette battlefood, c’est par ici :

Aux délices de Chiara | Barbasucre | Beautyarchi | Bestofdblog | Bistro de Jenna | Bonjour Darling | Bouille gourmande | By acb4 you | By plou | Casseroles et claviers | Cathy et Chris | Chez le grenouilles épicée | Chichichoc | Chloé DéliceCoco Cannelle | Cooking you | Cooksmopolitan | Délices Cookie’s | Délices et Gourmandines | Dunya Halawa Elo à la bouche | Emilie and Lea’s secrets | Emy soul kitchen | Est-elle gourmande | Framboises et Bergamote | Grib0uillie | Happy Cooking | Happy Cooking Friends Happy Foood  Inufutilités | J’ai trop mangé de chocolat |  Je ne suis pas au point sur la ganache | La cuisine d’Anna et Olivia | La cuisine de Sof | La godiche | Lait à la citronnelle | Le blog de Pouce | Le marché eclectique | Les boites de Marie | Les gourmandises de Sandrine | Les Midinettes | Melle Prune | Madeleines et Plumes d’autruche |  Marine is CookingMathilde aime gribouiller | Melie’s cooking | Mely SB | Mes ptits plats dans les grands |  MR | Muse to the Pharaoh | Ndggdn | Once upon a cook | Par Faim d’arômes | Pincée de fantaisie | Qu’est-ce-qu’on goute | Radis rose Réglisse et Marmelade | Safran Gourmand | Samkonait | Sokeen | Sunrive Over Sea |Tchoup Cooking  | Vanessa Pouzet | VG Zone | Voyage Gourmand | Yummy vin et cie

Pas de battlefood en aout mais, rendez vous en septembre, c’est Chloé Délice qui sera la marraine.

27 réflexions sur “Tartare de fruits exotiques en coque pralinée – [Battlefood#10]

    1. Oui effectivement on était sur la même longueur d’onde :) La pralinoise, je retenterai quand il fera moins chaud, ça a été galère d’arriver à faire des coques

  1. Mais c’était digne d’être présenté à l’émission du meilleur pâtissier ce dessert tout fruité. Je note la recette car c’est frais et bien présenté ! Bravo. Bonne journée

    1. Merci Armelle, je rougis ! En vrai ça a été une grande impro car tout a capoté au fur et à mesure que j’avançais dans la réalisation. Coup de chance, l’idée de réutiliser les pelures de mangue pour présenter s’est invitée d’un coup et m’a sauvé la mise …

  2. Non mais dis-donc ! Je n’aime pas le kiwi, et voilà qu’avec cette coque praliné, tu me donnes envie de n’en faire qu’une bouchée !
    Bravo pour cette nouvelle recette. Allez, je prends une résolution pour la rentrée et j’essaye de participer à une battle food dans les mois à venir !! Promesse de gourmande ;)

Laisser un commentaire