Pépites de web #13

Bien le bonjour les amis,

Je suis désolée, je me fais rare, mais le boulot me prend tout mon temps en ce moment. Seule concession que je ne suis pas prête à faire, laisser tomber ce rendez vous hebdomadaire. Cette semaine, il y aura un peu de Noël (forcément) dans cette sélection de coups de coeur, mais pas trop, parce qu’il faut rester raisonnable hein et ne pas s’emballer (dit celle qui écoute des chants de noël en boucle depuis une semaine déjà).

{©Madame gateau}

Cette semaine, j’ai été bluffé par cette tarte au pommes et poires revisitée par Madame Gâteau. C’est ultra simple, sauf que personnellement  je n’aurais jamais pensé à découper les fruits ainsi et que d’un coup le rendu est totalement différent d’une tarte classique. Je me suis promis d’essayer au plus vite, qu’en dites vous ?

 {©Carnets parisiens}

Cette année, ultra talentueuse Parigote nous offre, une fois de plus, un calendrier de l’avent créatif, ludique, onirique et délicieux. J’aime la douceur et l’élégance de cette couronne qui dynamite le traditionnel rouge et vert

{©A beautiful mess}

 Ah, cette jupe !! Je pense que je n’assumerais pas de la porter moi même mais je la trouve sublime et originale sur Emma, l’une des deux créatrice d’A beautiful mess.

{©Oh happy day}

Je suis en pleine réflexion sur les cadeaux que je vais offrir à Noël, histoire de trouver l’équilibre parfait entre faire plaisir, offrir utile, sans me ruiner non plus. Dans cet état d’esprit, j’ai trouvé le billet d’oh happy day, sur le fait d’offrir des choses « à vivre » plutôt que des biens matériels, très inspirant. Et je me suis demandé ce que j’aimerais offrir et ce que j’aimerais vivre en termes d’expériences de ce type. Au boulot, nous venons d’offrir à une collègue qui part un bon cadeau pour aller dormir dans une cabane dans les arbres, une expérience qui me plairait, j’en suis certaine. Un vol en mongolfière aussi, soit dit en passant, ainsi qu’un voyage en transsibérien.  J’ai une nièce par alliance qui adore la danse et j’adorerais l’emmener voir un ballet à l’opéra Garnier. Et puis, je rêverais aussi de pouvoir emmener tous ceux que j’aime voir au moins une fois dans leur vie le Slava’s Snowshow.

{© Eat drink chic} 

Amy d’Eat drink chic nous gâte une fois de plus avec ces jolies étiquettes de Noël. J’avoue, je suis fan et je pense qu’elles orneront mes paquets :)

Sur ce, bises à tous et à mercredi prochain.

11 réflexions sur “Pépites de web #13

Laisser un commentaire