De mes dix doigts …

Ne nous mentons pas, je ne suis pas la plus douée, ni la plus inventive des créatrices. Mes talents en couture et tricot se limitent au strict minimum et je ne me suis jamais lancée dans l’aventure du crochet. Par contre j’aime assez l’idée de bricoler, transformer, faire unique une pièce des plus basiques pour soi ou pour un cadeau un peu spécial puisqu’il a été fait de vos blanches mains.  Aujourd’hui je vous propose une petite compil des DIY qui me titillent en ce moment. Ils tournent essentiellement autour de la mode avec en stock de la customisation de t-shirt et sac mais aussi des accessoires et quelques aménagement intérieurs.

J’ai pas mal de choses en cours et ai commandé le matos qui me manquait, en attendant le résultat, voici les originaux dénichés chez des filles utra douées que je ne peux qu’admirer et m’en inspirer.

  • Du fil, des paillettes ? Hop un nouveau t-shirt !

Je triche, je commence par celui que j’ai le plus avancé : ) Un t-shirt ultra basique, agrémenté d’un malicieux faux col en sequins brodés, vu chez Géraldine.

©Beautyarchi

Vous devriez bientôt voir le mien sur instagram, je l’ai juste adapté un poil car l’original m’avait déjà grandement séduit.

En préview

  • Un basique, de l’encre, des tampons ? une merveille !

 Vous l’avez surement déjà repérée, mais cette sublime personnalisation de basique Zara faite par Morning by foley à l’aide d’un tampon plume fait maison, me fait baver.

©Morning by foley

J’ai le t-shirt, j’ai l’encre, mais ….  je ne me sens pas le talent de créer mon propre tampon plume. Je vais donc tenter avec une vraie plume voir ce que ça donne, sinon je me ferais un tampon motif plus basique … à suivre donc :)

  • De la peinture, un vieux sac ? Abracadabra, un nouveau joujou !

Pour compléter mon look d’été, j’ai très envie d’une pochette à chevron corail, comme dénichée sur Pinterest (d’ailleurs si vous voulez me suivre c’est par ici).

©Short of something

Pour la marche à suivre, voici  le site de Sara. Là par contre, je n’ai pas le début du matos qu’il me faut et je ne sais pas trop par quoi substituer le « mod podge » qu’elle utilise comme vernis/fixateur après avoir peint sa pochette. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

  • Quelques fils, des perles ? Zou, un bijou !

Pour parer mes poignets subtilement halés (subtilement vu le peu de soleil pour l’instant), j’ai envie d’y accumuler des bracelets mêlant perles et fils. Pour commencer en douceur mes œuvres, ce tuto trouvé sur MadmoiZelle.com, magazine en ligne me parait bien.

© MadmoiZelle.com

Les fils, les perles et les attaches sont commandées (vite facteur, vite !).

  • Un cadre, des crochets, des patères ? Voilà de quoi ranger mes colliers, en beauté !

Et pour finir, depuis le temps que je cherche à organiser les jolis colliers que je ne mets jamais je vais adapter ce tuto en remplaçant ce bati de fenêtre, qui ne tiendra pas dans ma chambre, par un cadre.

17 réflexions sur “De mes dix doigts …

  1. Un grand merci pour ce partage, je suis ravie d’être ici !
    Toutes ces idées sont géniales, j’ai très envie de les tester…
    A bientôt !

  2. J’adore le tee shirt avec les plumes et puis tous ces colliers bien rangés ! Je me suis remise aux perles et j’aime porter mon collier maison. J’ai un peu de boulot en ce moment mais je dois aller rechercher d’autres perles pour en fabriquer un autre ! Bises et bon weekend

  3. Je ne suis pas non plus très douée de mes mains… à vrai dire je ne sais même pas coudre un bouton ! ^^ (la honte !)
    Mais peut-être ton joli billet va me donner la motivation nécessaire pour apprendre. Ce faux col en sequins est trop beau !! Et le cadre-support-à-bijoux est une excellente idée !! Merci pour ces belles découvertes :D

Laisser un commentaire