De l’art de prendre une veste

Depuis que j’ai vu le parfait petit blazer porté par Eleonore Bridge dans son billet du jour, je suis en transe. Je veux un nouveau blazer. Le basico basique bleu marine, cintré bien comme il faut, qui me donne l’air respectable et adulte pour mes rendez-vous de travail c’est bon, je l’ai. Par contre, le blazer qui fasse habillé mais pas trop, un poil décalé, féminin et original, je ne l’ai pas.

Le sien voyez-vous est juste parfait. Bleu marine pour le côté respectable, cintré pour une belle silhouette et féminin à souhait grâce au revers liberty et à ses épaules toutes rondes et délicates. Malheureusement (damned ! ), il est de la collection passée de topshop, me voici donc en chasse .

Petite sélection au gré des e-shop.

  1. – Un petit mignon en liberty violet de chez Maison scotch via monshowroom.
  2. – Parce qu’on ne se refait pas, et que je ne peux pas résister à cette couleur, un blazer vert émeraude Zara.
  3. – Une petite merveille vue, lors de mon dernier pèlerinage chez Desigual.
  4. – Pour un petit côté écolière anglaise, celui-ci à rayure only via monshowroom.
  5. – Et puis, last, but not least, celui-ci qui ressemble drôlement au modèle à l’origine de mon obsession. Je vais aller le rencontrer « en vrai » chez WE pour voir si la séduction est au rendez-vous.

Si vous avez des pistes en la matière, n’hésitez pas à partager :)

19 réflexions sur “De l’art de prendre une veste

  1. Sans parti pris, le 5 violet, parfait. Ni trop, ni trop peu. Et puis WE ils font des trucs chouettes… Mais la peste de ces filles qui ont toujours tout juste et sont tout le temps au top du top… Moi, je suis toujours en retard d’un métro. Quand je me décide, la mode est dépassée… Bises

    1. Je pense que je vais commencer par aller voir celui de We, mais on ne sait jamais d’avance comment ça va tomber … Merci de ton passage

  2. J’en ai vu une parfaite chez New Look mais leur site rencontre beaucoup de problèmes techniques en ce moment… Je suis en rage, je n’arrive pas à la commander ^^
    Bises !

  3. J’adore les épaules du blazer d’Eleonore. Et du coup, le modèle de WE est à tomber ! J’ai craqué il y a quelques semaine pour un blazer rouge néon chez Zara ; mais, je me laisserais bien tenter par un nouveau modèle pendant les soldes ! :p Ah, on ne se refait pas ! ^^

  4. J’en ai trouvé un super chez Promod cette année à 25€… Il est à rayures rouges, super et ressemble beaucoup à ton numéro 4… Bonne chasse !

Laisser un commentaire

