A l’italienne

Le temps beau et chaud (contrepèterie belge) a beau avoir déjà disparu, je partage avec vous aujourd’hui une petite recette toute simple de salade rafraichissante, comme je les aime, pour un repas rapide et délicieux.

Pour deux :

  • un demi melon coupé en dés,
  • deux tomates
  • un demi bulbe de fenouil coupé en petits dés
  • de la roquette, de la mâche ou un mélange de jeunes pousses
  • 4 tranches de brésaola coupées en morceaux

Coupez et mélangez l’ensemble, vous pouvez éventuellement ajouter de la mozarella c’est également délicieux. Assaisonnez d’une vinaigrette on ne peux plus simple, huile d’olive + balsamique.

Pour un menu complet nous avons accompagné cette salade de farfalles, juste assaisonnées de pesto, pour un diner pronto et en version brunch dominical nous l’avons accompagnée de champignons farcis et de muffins salé magret fumé, pomme chèvre.

Buon appetito!

PS : comme une quichette que je suis, je me suis mis toute seule dans la tête « je t’aime à l’italienne » avec mon titre…

9 réflexions sur “A l’italienne

    1. Tant mieux ! L’avantage de ce type de plat ets que les variations autour d’un même base est quasi infinie. On aime particulièrement l’association tomates melon version salée, alors tant que c’est la saison on en profite :) Bises

Laisser un commentaire

