Taboulé sucré aux fruits d’hiver et aux épices douces

Bonjour, bonjour,

Il y a des recettes comme ça, on ne sait pas pourquoi, mais impossible d’en venir à bout. Elles vous trottent dans la tête pendant des mois, mais c’est comme si l’univers (rien moins que ça) vous empêchait de les concrétiser. Ce taboulé sucré fait partie de ces idées « maudites » qui ne voient jamais voir le jour. Ingrédient manquant, envie envolée, lumière aux abonnés absents, et quand ce weekend toutes les conditions étaient enfin réunies, j’ai bien cru avoir totalement loupé mes photos. Heureusement, à y regarder d’un œil nouveau, elles ne sont pas si moches que ça :)

Bref ce petit taboulé pourra aussi bien faire office de petit-déjeuner, de gouter ou de dessert, à vous de voir. En tous cas chez nous, il n’en reste plus une miette.

Taboulé sucré2

Ingrédients (4 parts) :

  • 100g de quinoa cuit
  • 1 grosse pomme
  • ½ coing
  • Une poignée de pistaches
  • Cannelle (à votre gout)
  • ½ cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de cassonade

Marche à suivre : Préchauffer votre four à 200 °C. Coupez la pomme et le coing en petits dés. Ajoutez l’huile et mélanger bien de façon à bien enrober les fruits. Saupoudrez de cassonade et mélangez à nouveau. Enfournez et laisser rôtir 20/25 min en remuant à mi-cuisson. L’idée étant que les fruits soient fondants et si possible un peu caramélisés. En fin de cuisson, réservez et laissez refroidir tranquillement. Dans un bol mélangez le quinoa, l’eau de fleur d’oranger et la cannelle. Concassez grossièrement les pistaches et torréfiez les quelques minutes à sec dans une poêle. Mélange les fruits encore tièdes et le quinoa, saupoudrez de pistaches et dégustez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s