Pépites de web #62

Bonjour les amis,

Cette semaine, je suis en vacances à la montagne en tête à tête avec le chéri. Au programme donc repos, tricot, ski, rêverie, photo, bref nous prenons (enfin) notre temps, rêvassons, faisons des petits et des grands projets et allons à notre rythme. Autant vous dire que cette coupure est plus que bienvenue, nous étions tous les deux en surchauffe.

J’ai profité de cet temps pour moi pour faire un grand tour de mes blogs préférés. Je vous livre cette nouvelle édition de pépites de web un peu en retard. J’ai le droit, je suis en vacances ;) Pas mal de gourmandises cette semaine, mais également de l’inspiration en matière de déco et de photo.

 

{©Love and Lemons}

Quoi de plus simple mais également de plus réconfortant que des cookies tout juste sortis du four ? Pas grand chose … Love and Lemon nous propose une version vegan à base de beurre de coco. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà hâte d’essayer ;)

A

A

A

{©Black Confetti}

Un coin de mur un peu vide, des petits bazars qui trainent ? Ne cherchez plus, Coralie de Black Confetti a la solution. De grandes enveloppes en papier coloré, un peu de laine, une punaise et le tour et joué. Joli non ?

A

A

A

{© Design Sponge }

Qu’est-ce qui vous inspire en matière de photographie ? Pour ma part je crois qu’il y a trois aspects qui me « parlent » particulièrement : la couleur, les lignes et les textures (en cuisine aussi je suis super chiante concernant les textures). En février, Design Sponge avait lancé ses lecteurs sur le thème de la texture en photo. A la clé plus de 5000 participations et 17 images particulièrement inspirantes, mises en avant.

A

A

A

{©Love and olive oil}

Quel est pour vous les plus gourmand, le plus décadent des desserts ? Saint-honoré ? Millefeuille ? Cronut ? Pour ma part je voterai pour le shortbread millionaire, parce que je n’aime pas trop tous les desserts à la crème. Imaginez plutôt, une couche de sablé bien beurré, une couche de caramel filant comme il faut et une couche de ganache chocolatée et crémeuse (vous le voyez arriver mon diabète ??). Comme si ça ne suffisait pas, Lindsay de Love and olive oil (bénie soit elle), y a ajouté du beurre de cacahouètes. Vous aussi votre ventre gargouille ???

A

A

A

The design Files}

Dites-moi, c’est comment chez vous ? Je veux dire niveau déco. Plutôt minimaliste ? Plutôt scandinave? Plutôt bohème ? Plutôt ethnique ? Je dois dire qu’au départ, chez moi (devenu chez nous entre temps), j’ai pas mal tâtonné. Quand j’ai enménagé, j’avais envie de beaucoup de couleur, je pensais voyage, mais aussi kawai, mais aussi loft newyorkais (oui, je suis assez schizophrène de la déco, pas que de la déco d’ailleurs). Résultat, une inspiration différente dans chaque pièce et rapidement un ral le bol, une impression d’étouffement renforcée pas la cohabitation de nos deux univers. A présent, je cerne mieux ce qui me plait et peut cohabiter ensemble mais difficile pourtant de ne choisir qu’une influence. Je dirais donc que j’ai envie d’une ambiance plutôt scandinave pour l’aspect lumineux et graphique, avec des touches de couleur ci et là, mais aussi des inspirations industrielles et 50’s. Bref, chez Frenchy Fancy, j’ai adoré découvrir l’univers de Madeleine et Karl qui lui aussi mixe plein de choses et me correspond en grande partie.

A

A

A

{© Mango and salt }

Vous avez déjà testé l’avocat en version sucrée ? Pour ma part, je l’ai croisé au gré des internets en version glace ou en remplacement du beurre dans des gâteaux mais je n’y ai jamais gouté. Mon petit doigt me dit que ce sera bientôt chose faite grâce à Victoria de Mango and salt et sa recette de gâteau cru avocat citron vert.

A

A

Enfin, chez Designlovefest, j’ai craqué sur ce DIY de coussin tendre et lumineux, décoré à la feuille d’or. Plutôt chic, non ?

J’espère que cette sélection vous a plu. Je vous dit à demain pour la battlefood.

4 réflexions sur “Pépites de web #62

Laisser un commentaire

