Pépites de web #44

Bonjour à tous !

Les semaines passent à une vitesse incroyable et les températures dégringolent. Nous voilà déjà en plein cœur de l’automne, des jours gris et pluvieux et l’envie d’hiberner de cocoooner grimpe en flèche. C’est aussi l’heure déjà de commencer à préparer noël et de ce côté là j’ai déjà plein d’idées en tête à partager par ici. En attendant, voilà ma petite sélection de choses inspirantes glanées ça et là sur la toile. Au menu de cette édition, du dépaysement, des courges sous toutes leurs formes, une rencontre étonnante, de la gourmandise et une jolie table de fête.

{©Hello sandwich}

Commençons par un petit voyage au Japon, voulez vous. A l’occasion de l’animation d’un atelier décos de Noël, Hello sandwich nous emmène à Nagoya. Comme d’habitude au Japon, tout est charmant et mignon jusqu’au moindre détail (non mais ce plateau repas, quel bonheur !).

A

A

A

{©Love and lemons}

Les courges sont en ce moment devenues la base de mon alimentation (j’en profite tant que c’est la saison). Visiblement c’est pareil du côté de chez love and lemons qui non seulement nous propose des recettes ultra alléchantes mais en plus s’est creusé la tête pour les cuisiner sous des formes inédites. En tagliatelles crues avec une salade de kale, en spaghetti mélangées à des pâtes, bref, exactement ce dont j’avais besoin pour pour changer des versions rôties, en purée et en gratin que le pratique habituellement.

A

A

A

Oh Joy}

Poursuivons par une bien jolie table concoctée par Joy pour Thanksgiving. Couleurs pétillantes, mise en scène ludique, je suis très très fan. Vivement que j’ai suffisamment de place pour avoir une belle table à diner, je suis une peu frustrée par ma table basse et le peu de possibilité qu’elle me donne quand j’ai des invités.

A

A

A

{©Jimmy Nelson}

Sur Fubiz, pourvoyeur officiel de belles découvertes photos, j’ai aimé découvrir le travail de Jimmy Nelson, Before they Pass away. Durant 3 ans ce photographe a parcouru le monde à la rencontre de 30 tribus dont l’existence est menacée par nos modes de vie, afin de ramener un témoignage de ces cultures qui ne tiennent plus qu’à un fil.

A

A

A

{©Smitten kitchen}

Pour finir sur une note plus prosaïque, une recette qui fleure bon Noël concoctée par Smitten kitchen, des buns cranberry orange, ai-je besoin d’en dire plus ? … J’en veux !

Très bon weekend à tous, des bisous et à la semaine prochaine :)

Une réflexion sur “Pépites de web #44

Laisser un commentaire

