Pépites de web #15

Bonjour les flocons, vous allez bien ?

Cette semaine, Pépites de web ne pouvait être placé que sous le signe de Noël (oui, je suis obsessionnelle, je sais). Ce sera donc, sucré, gras, moelleux et réconfortant, bref tout ce qu’on aime en périodes de fêtes :)

A manger 

– Des Zimtsterne

{©Emilyandlea’ssecrets}

Quand j’ai vu ces petites étoiles épicées et glacées dans la thé box de décembre, je l’avoue j’ai été bien tentée, alors quand Emilie nous en a proposé la recette via son délicieux blog, j’y ai vu un signe du destin, si bien que j’en mitonnerais pour le goûter du 25 :)

– Un kanelbullar pour le matin de Noël

{©Griottes}

Moi ma grande passion, ce ne sont pas les courses (hein Omar), mais la cannelle. Si je ne me retenais pas j’en mettrais dans tous mes desserts. Alors quand Griottes à partagé la recette du Kanelbullar, une espèce de brioche roulée au beurre et à la cannelle, dans le cadre de son calendrier de l’avent je n’ai pu que fondre et j’ai décidé d’en mitonner une pour le petit déjeuner du 25.

– Des meringues inspiration sucres d’orge 

{©Not your moma’s cookies}

L’idée de la recette de Not your momma’s cookies est de faire une meringue bicolore en faisant des rayures de colorant dans la poche à douille, la meringue cachant en son coeur un bonbon. J’aime l’idée ! Par contre la réalisation, je suis plus dubitative, je vais déjà m’atteler à la meringue bigout :)

– Des florentins

{ © 2000-2012 Carnets Parisiens}

Les florentins sont le pécher mignon de mon papa, aussi l’année dernière quand Parigote a partagé cette recette, je m’y suis essayer pour accompagner le café du réveillon. Niveau visuel, je dois encore m’améliorer par contre niveau gout une tuerie, tout le monde à adoré !

Et qu’est-ce qu’on boit Doudou dis-donc ?

Pardon, je n’ai pas pu résister :)

– Un lait de poule

{© Madame Gâteau}

Instant confession, je dois avouer, je n’ ai jamais bu de lait de poule, pourtant ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler encore et encore dans les séries télé américaines (paye tes références). Aussi, en tombant sur cette recette chez Madame Gâteau, j’ai décidé de remédier à ce manque flagrant dans mon CV culinaire dès que possible, surtout que la fin du monde étant pour après demain, faut que je me magne …

– Un chocolat chaud, oui, mais à la menthe ! 

{© A beautiful mess}

Je vous l’accorde, le chocolat chaud n’est pas ce qu’il y a de plus original en période hivernale, mais  d’une c’est toujours réconfortant et de deux, celui-ci est agrémenté d’extrait de peppermint (menthe poivrée dans le texte) et je pense qu’il y a là dessous une fort bonne idée … recette sur a beautiful mess.

– Un Vin chaud qui ravigotte

{©Madmoizelle}

Quoi de mieux pour se réchauffer après une longue marche dans le froid qu’un bon vin chaud ? Moi c’est une de mes boissons préférées d’hiver, et puis on a le droit d’en boire qu’à ce moment là … Moralité entre la brieveté de la saison du vin chaud et mon addiction à la cannelle, je vous avoue que je saisis chaque occasion d’en boire (alcoolique !). Recette sur Madmoizelle.

– Un white russian rafraichissant

{© A beautiful mess}

Je ne sais pas si vous connaissez le white russian, c’est un cocktail à base de lait, vodka et crème de cacao ou de bailey’s. Personnellement j’aime assez. A beautiful mess, toujours elles, proposent une version noëllisée avec une touche de menthe en remplaçant la vodka par du Schnaps aromatisé à la menthe, why not ?

Après toutes ces bonnes choses, je frise la crise de foie et vous dis à bientôt.

4 réflexions sur “Pépites de web #15

  1. Mais rooooh, c’est dangereux de nous donner faim comme ça :) Le lait de poule, j’avais entendu parler de cette recette mais sans savoir ce qu’il y avait dedans, j’ai lu « le goût d’une crème anglaise » alors ça doit être une tuerie !

Laisser un commentaire

