Battle food #5 – Le litchi

Img titre

Je sais j’ai une bonne semaine de retard, mais je profites d’avoir du temps pour participer à la battle food, car ce rendez-vous mensuel me tient à cœur. Pour l’édition de février byPlou avait désigné le litchi comme cœur de nos recettes. Dès les premières cogitations il était clair pour moi que j’avais envie de l’associer aux framboises. J’avais aussi envie de quelque chose de très fais et léger (message subliminal, viens le printemps, viens :)). Résultat ? J’ai décidé de détourner l’Eton mess, un dessert traditionnel anglais qui marie fraises, crème fouettée et meringue. Litchis et framboises ont remplacé les fraises et j’ai préféré le fromage blanc à la crème fouetté pour une version plus diétético-compatible.

Pour deux :
– 200g de fromage blanc
– 6 litchis en boite
– Une quizaine de framboises (surgelées)
– 1 meringue

BF 5 recette

Img finale

 

Le résultat est tel que je l’imaginais, simple, frais et très agréable. Une fois le beau temps (et la chaleur) revenus, je suis certaines que cette association ravira à nouveau mes papilles. Pour retrouver toutes les participations, c’est par ici. Le thème de la battle food n°6 a déjà été annoncée, il s’agit du thé et la marraine en est J’ai trop mangé de chocolat, le copies sont à rendre pour le 18 mars. Je vais essayer d’être dans les temps pour une fois ;)

7 réflexions sur “Battle food #5 – Le litchi

    1. Je ne connaissais pas non plus, je l’ai découvert dans un livre sur la cuisine british et je t’avoue que les ingrédients et la simplicité m’ont tout de suite séduite :)

  1. J’adore les eton mess ; je suis fan des litchis ; alors je peux te dire que je salive actuellement. Surtout que la faim commence à se faire sentir. Je glisse direct ta recette pleine de fraîcheur dans mes favoris ! Merci ma complice de gourmandise :)

Laisser un commentaire