Pépites de web #75

Il y a des retours que l’on attend plus. Faute de temps et d’envie, voilà plus d’un an que je ne vous avais pas proposé de pépites de web. Je dois bien l’avouer, je fréquente de moins en moins les blogs. Le mien en premier lieu, mais ceux des autres également, pourtant les belles idées et sources d’inspirations ne manquent pas, mais mon temps à moi semble s’enfuir entre mes doigts sans que l’en sache bien ce que j’en fais. Bref, mettons ça sur le compte de la semaine la plus calme de l’année, mais voilà que l’envie de voir ce qui se passe sur la toile repointe le bout de son nez.
Malgré la rentrée scolaire qui s’affiche partout, les collections d’automne qui  fleurissent sur toutes les devantures et les collègues qui font leur retour tous plus bronzé les uns que les autres, je n’ai qu’une envie, que l’été dure encore et encore. La sélection du jour fait écho à cet état d’esprit estival.

 

{©Love and Lemons}

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je profite à 1000% des fruits et légumes d’été à commencer par les tomates, que je mange quasiment à chaque repas. Pour changer de la traditionnelle, mais toujours réjouissante caprese, j’ai trouvé chez Love and lemons cette délicieuse salade tomate, pastèque, cajou, basilic thai, piment Jalapeno. Ça vous tente ?

 

 

 

{©Love and Lemons}

Toujours chez Love and lemons, j’ai repéré cette pizza aux courgettes, n° 2 sur mon top des aliments du moment, pesto et herbes du jardin. Rien que de la regarder j’en salive !! Heureusement que la canicule est finie, je vais pouvoir rallumer le four.

 

 

 

{©Studio DIY}

Sans doute la trentaine, la maturité, toussa toussa mais le fait est que cet été j’ai sauté le pas du short, plus précisément du combishort, en ville. Il y a quelques années, je m’en sentais totalement incapable. Je pensais que ce n’était pas pour les personnes ayant ma morphologie. Mais cette année, YOLO, j’ai osé et …. le ciel ne m’est pas tombé sur la tête. Je préfère les modèles plutôt habillés sinon j’ai l’impression d’être là pour un déménagement, aussi ce DIY tout simple de Studio DIY me fait de l’oeil. Et vous le short, vous osez ?

 

 

 

{©A cup of Jo}

La couleur a un effet quasi magique sur moi, elle peut m’apaiser, me stimuler, me rendre heureuse ou triste et que ce soit sur mes murs ou sur mes vêtements, j’y porte une grande attention. Après San Francisco, l’expérience Color Factory s’invite à New York. A partir du 20 aout, cette exposition interactive proposera 16 expériences « colorielles », dont une piscine avec près de 500 000 balles bleues ciel. Un aperçu est à découvrir sur A cup of Jo. Autant vous dire que je suis verte de jalousie (uhuh) et que je rêverai qu’une chose pareille existe en France, ou en tout cas plus près qu’à New York :(

 

 

 

{©Sprouted Kitchen}

Top 3 de mon palmarès culinaire estival, la pastèque qui s’invite, elle aussi, à quasi toutes mes journées d’été. J’ai aimé cette version brochette de Sprouted kitchen que je trouve ultra chic pour un apéro avec son ruban de concombre.

 

 

{©Oh Joy}

Si vous ne savez plus quoi faire de vos enfants et que vous ne rêvez que d’une chose – LA RENTRÉE SCOLAIRE – ou si comme moi vous êtes accro aux kitchissimes boules à neige, ce DIY de Oh Joy est fait pour vous ! Un bocal, des paillettes, un jouet en plastique et un peu de colle et le tour est joué !

 

Je vous dit à bientôt pour une recette (si si les photos sont déjà faites) et je vous souhaite un très bon weekend :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s