Sur un coup de tête …

Je crois vous l’avoir déjà dit, j’aime les gares. J’aime le choix des possibles qu’elles symbolisent. J’aime l’idée que l’on pourrait, sur un coup de tête, monter dans un train et se retrouver, en quelques heures, ailleurs. Dans un endroit où personne ne nous connait, où le quotidien et ses petits tracas n’ont pas de prise. Je ne sais pas si j’aurais un jour assez de folie pour sauter le pas, mais j’aime l’idée.
Il y a un mois, l’envie impérieuse de changer d’air est devenue insupportable. Assez du froid et de la grisaille parisienne, assez des piles de linge à plier, besoin de bleu, de soleil et d’ailleurs. Avec en filigrane l’angoisse de voir arriver les 1 an de la disparition de mon papa, s’est imposée l’envie d’aller à Barcelone. En une grosse semaine, j’ai posé des congés, pris les billets d’avion et réservé un Air bnb. Et voilà je me suis envolée un beau jeudi de fevrier avec mon cheri et ma maman avec qui j’avais envie de partager cette ville que j’adore.

Ces trois jours sont passés comme dans un rêve entre visites, découverte de la ville et petit-déjeuners en bord de mer (le bonheur). Nous sommes rentrés le samedi soir fourbus (nous aimons visiter en marchant :)) et un peu groggys de tant de beauté.
Je mesure la chance d’avoir la liberté personelle, profesionnelle et financière d’avoir pu me permettre cette parenthèse enchantée. Et j’avais envie de partager avec vous quelques images de ce sejour merveilleux.

Si vous êtes intéressés par un city guide, n’hésitez pas à me le dire en commentaires. Les photos de ce billet sont de l’Hospital de la Santa Creu y Sant Pau , un de mes sites préférés à Barcelone. Nous l’avions visité il y a 5 ans en plein travaux avec un casque sur la tête et avons été ravis de le retrouver totalement restauré. Construit à partir de 1902 par Lluís Domènech i Montaner, cet édifice est à la fois un régal pour les yeux, un concentré d’innovations technologiques et une illustration grandeur nature des principes modernistes. Si vous passez par là, je vous conseille la visite guidée en français pour profiter au maximum du lieu. Ouvrez les yeux en grand et faites le plein de beauté !

Les moindres détails sont sublimes, regardez ces carreaux peints à la main et ces vitraux 😍

J’espère que ce mini voyage vous a plu. Je vais essayer de profiter du printemps pour vous préparer quelques recettes alors je vous dit à bientot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s