Balade à Londres #2 – En route pour Noël

Dernière ligne droite avant les vacances et les fêtes. Pour définitivement se mettre dans l’ambiance, je vous propose aujourd’hui de découvrir Londres parée de ses plus belles décorations. S’il y a bien un endroit où l’esprit de Noël flotte partout, c’est bien la capitale britannique. Non seulement les artères commerçantes et les magasins rivalisent de décors enneigés, de guirlandes et paillettes mais chaque café, pub ou échoppe propose ses spécialités de fêtes, l’odeur de cannelle embaume les pâtisseries, des chants de Noël résonnent à chaque coin de rue et la ville scintille dès la nuit tombée. Plusieurs patinoires sont également installées pour l’occasion : une au muséum d’histoire naturelle (ci-dessous), une dans Hyde park, une à la Sommerset house.

Processed with VSCO20161120_164242

Du côté des grands magasins

Petite, mes parents m’emmenaient systématiquement voir les vitrines des grands magasins du boulevard Haussmann. J’étais émerveillée par les décors animés, le détail des scènes et je repartais des étoiles plein les yeux. Autant vous dire que Fortnum & Mason et Liberty rivalisent largement avec leurs concurrents parisiens. Un espace est dédié aux décorations de Noëls et idées de cadeaux. Difficile pour moi de ne pas tout acheter tellement les décorations sont belles, je sautillais partout comme un lutin surexcité. Finalement, j’ai été sage et je n’ai craqué que sur une décoration hyper kitch, une boule cacatoès.

 

Processed with VSCO

 

Regent street, Burlington arcade et Covent garden

Comme je vous le disais plus haut, toutes les rues du centre sont décorées et chaque quartier a sa propre déclinaison. Du gui à Covent garden, des plumes de paon et des anges à Regent street et dans les rues alentours, des animaux en origamis ultra mignons à Seven Dials dont je n’ai malheureusement aucune photo ….

Processed with VSCO

20161119_184638 20161119_183924 20161119_183809 20161119_183553

 

Un monde féérique au milieu de Hyde park

En plein cœur de Hyde park une gigantesque fête foraine est installée de novembre à janvier sur le thème de Noël. A la nuit tombée les londoniens s’y pressent pour quelques tours de manège, un vin chaud, un hot dog, un tour de marché Noël ou encore quelques minutes sur la patinoire installée pour l’occasion. N’aimant pas trop les lieux bondés j’avais un peu peur et en fait c’est tellement grand qu’il n’y a jamais trop de monde. L’ambiance est par ailleurs ultra bon enfant, les gens sont détendus et chantent sur les chansons diffusées. Franchement si vous avez l’occasion allez y faire un tour.

20161119_175319 20161119_173722

 

Je n’avais jamais eu l’occasion de visiter Londres à cette période de l’année et je dois dire que  j’ai beaucoup apprécié car l’ambiance est vraiment agréable. Je vous souhaite bon courage pour les dernier préparatifs du réveillon. Profitez bien de vos proches et à bientôt :)

Une réflexion sur “Balade à Londres #2 – En route pour Noël

Laisser un commentaire

