Pépites de web #73

Hello, Hello,

A J-6 du réveillon, je passe (enfin) en mode Noël avec une sélection de billets  spéciale fêtes de fin d’année. Au programme cadeaux gourmands, idées de déco, de plats pour vos repas ou d’emballages pour vos paquets.

Fabriquer ses propres décos

Votre sapin est prêt ? Votre intérieur est parsemé de bougies, paillettes et guirlandes clignotantes ? Chez nous on est pas encore au point. Si vous êtes dans le même cas, ou que vous avez envie d’occuper vos vacances avec un DIY de circonstance, voilà de quoi faire.

{ © Oh happy day}

Je dois vous l’avouer, j’ai une grande passion pour les pompons en papier. Le chat aussi, ce qui est assez incompatible avec leur durabilité. Jordan d’Oh happy day, nous propose un pas à pas pour les fabriquer soi même. Vous croyez que je peux apprendre au chat à en faire ?

A

A

{ © Cupcake & Cashmere}

Envie d’une petite déco mignonne, super simple à faire pour un centre de table ou le dessus d’une cheminée ? Emily de Cupcake & Cashmere a la solution. Des pommes de pin, trois bombes de peinture et le tour est joué !

 

 

Cuisiner des cadeaux gourmands

Depuis quelques années, j’offre de plus en plus des cadeaux qui se mangent aux adultes. De préférence, des gourmandises que j’ai fabriquées. D’une part parce que je suis un peu choquée de la débauche consumériste qui entoure certains pour Noël. D’autre part, soyons honnête, parce que économiquement quand on doit faire 30 cadeaux, on ne peut pas mettre 30 € pour chacune, en tous cas pas moi. A mon sens, l’important dans Noël c’est d’être ensemble et de profiter de ses proches et offrir un cadeau qu’on a fait soit, qu’on a pris le temps de penser et de fabriquer a bien plus de valeur qu’un xième service à café. Comme je suis gourmande et que j’aime cuisiner, je privilégie les petites douceurs à offrir.  Autre bonus si vous êtes totalement à la ramasse, vous pouvez les cuisiner jusqu’au dernier moment.

 

{ © Marine is cooking }

Je ne suis que moyennement fan de chocolats de Noël, je les trouve généralement trop gras et écœurant. Par contre impossible de résister à des mendiants de bon chocolat noir, juste ornés de quelques fruits secs. Ultra simple à réaliser, cette recette de Marine is cooking est le parfait petit cadeau à bricoler à la dernière minute.

A

A

A

A

A

{© A kailo chic life}

Je crois que les sprits sont mes biscuits préférés à tremper dans un thé avec les palets bretons. Kara de A kailo chic life, nous propose une déclinaison en forme de sapin, dégradée de rose et rouge, toute mignonne à offrir.

A

A

Des paquets plus que parfaits

Je crois l’avoir dit à plusieurs reprises, je suis totalement maniaque dès qu’il est question de papier cadeau et d’emballage de paquets. Si pour certains, c’est une corvée, rien ne me fait plus plaisir que de chercher le plus joli papier, le bolduc qui ira le mieux avec et d’essayer de faire le paquet le plus joli possible.

{© Madame citron}

Pour une version toute mignonne et très pratique, Madame Citron a imaginé cette version de pochette « rêne » pour y glisser de petits cadeaux et gourmandises.

A

A

{© Oh Happy Day}

Et si comme moi, vous êtes accro aux jolis paquets, pourquoi ne pas réunir quelques amis partageant votre addiction pour une après-midi/ soirée « emballage ». Chacun apporte ses plus jolis papiers et décorations, quelques gourmandises et hop, voilà une chouette manière de préparer les fêtes imaginée par Jordan, d’ Oh happy day.

A

A

A

Des repas de fêtes à s’en lécher les babines

Pour l’instant, notre appartement n’est pas suffisamment grand pour pouvoir accueillir nos proches pour un repas de Noël. J’espère bien qu’un de ces jours, nous aurons suffisamment de place pour que je puisse me lancer dans une décoration de table et un menu de reveillon sur mesure.

{© Chapeau melon}

Envie de changer des traditionnels huitres, foie gras, saumon ou en tout cas de pimenter un peu les classiques de fêtes ? Soraya de Chapeau melon, revisite le traditionnel chapon avec du champagne et des clémentines. Je salive rien qu’à regarder ses photos.

A

 

{© 100% végétal}

Si au contraire vous avez envie de concocter un Noël végétarien, voir vegan, je ne saurais trop vous recommander le blog de Marie 100% végétal. Regardez cette sublime buche glacée vanille poire noisettes, quelle meilleure manière de bluffer vos convives, même les plus réfractaires.

A

A

 

 

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions sur “Pépites de web #73

  1. Coucou !
    Je note quelques idées (pour l’année prochaine du coup…) les pommes de pain peintes, les spritz (j’adore !) et les mendiants que j’ai envie de réaliser depuis quelques années déjà. Merci pour ces belles idées :)

Laisser un commentaire

