Pépites de web #72

Hello, Hello,

Après cette longue absence, je vous propose aujourd’hui de faire un tour de mes blogs préférés, avant de vous emmener en voyage en début de semaine prochaine.

Alors, je sais 99% de la blogosphère est déjà en mode Noël mais il n’y aura pas l’ombre d’un sapin,  de biscuits aux épices ou d’une whishlist dans ce billet. Honnêtement, pour l’instant je ne suis pas encore dans l’ambiance. Impossible pour moi de passer en un claquement de doigts de la case feuilles d’automne et marrons chauds à guirlandes, lait de poule et pain d’épices. Je dois vieillir, mais cette année ce sera une transition en douceur. Pourtant, je suis une grande fan de Noël, mais la frénésie qui nous a gagné depuis quelques années et qui veut que certains accrochent les rênes clignotants et installent les sapins le 20 novembre, me gâche un peu mon plaisir. J’ai besoin de humer l’air froid et glacial des matins, de parsemer petit à petit l’appartement de lumières, de commencer à réfléchir aux petits cadeaux gourmands que je vais cuisiner, pour vraiment me sentir dans l’ambiance et profiter.

Bref voici ma livraison de jolies idées glanées au fil du web.

A

A

{ © Green kitchen stories }

Avec le froid de ces dernières semaines, j’ai envie de plats bien chauds, revigorants, gorgés de saveurs et d’épices. Je crois que nous n’avons jamais autant mangé de currys et de plats indiens que depuis le mois de novembre. Green kitchen stories nous propose un voyage de l’autre côté de la Méditerranée avec ce ragout d’aubergines et de pois-chiches à la marocaine. Cannelle, cumin, gingembre, safran et paprika pour chatouiller les papilles, avocat pour la douceur et graines de grenade, menthe et éclats d’amandes pour le pep’s. Voilà qui fait rêver, non ?

A

 

 

A

adc1adc2{© Atelier de curiosité}

Le fantastique trio d’Atelier de curiosité a encore frappé avec non pas un, mais deux DIY absolument canons ! Une étagère string like et un rangement d’entrée trop trop chou. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils viennent, d’ouvrir leur boutique avec des objets de déco en bois fait main et des illustrations.
Tout est à tomber. Mon gros coup de cœur va à la planche à découper Néa (si jamais le père Noël me lit ;)).

A

 

 

A

{© My new roots}

En ce moment, j’ai trèèèèèèèès envie d’un burger avec des frites de patate douce bien épicées. Sarah de My new roots a du lire dans mes pensées avec cette recette de Sloppy Joe végétal. A la base le sloppy Joe est un ragout de bœuf épicé servi comme un burger, dans un bun. Ici le bœuf laisse place à des lentilles et des champignons relevés d’ail, de paprika, de sriracha et de vinaigre balsamique. Autant vous dire que j’en salive d’avance :)

A

 

 

A

{© Hortus}

Dans ses deux derniers billets, Valentina de Hortus nous emmène en Italie. A Venise d’une part, dont elle nous propose un cityguide pour une journée d’hiver et à Naples. Deux billets remplis de bonnes adresses et de sublimes photos, avec en prime, pour le second, la recette d’un alléchante tiramisu au citron et limoncello. Moi qui ai déjà envie de prendre l’air, je suis à deux doigts de faire mes valises dans l’instant.

A

J’espère que

J’espère que ce retour en douceur vous a plu. Je vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine pour un grand bol d’air. Très bon weekend à tous !

A

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

