Pépites de web #71 et concours

Hello, hello, comment allez vous à h moins quelques heures du weekend ? Par chez moi les semaines s’enchainent à une vitesse vertigineuse et je vous l’avoue j’ai un peu de mal à tenir le rythme et je n’arrive simplement pas à trouver le temps et l’énergie de photographier de nouvelles recettes. Mais promis, je m’accroche et j’ai plein d’idées en stock ;)
Pour vous faire patienter, je vous propose aujourd’hui une petite sélection de chouettes billets à dévorer ce week-end et vous donne rendez-vous en toute fin de post si vous avez envie de tenter votre chance pour des places au Salon créations et savoir-faire 2016.

A

A

{ © Sprouted kitchen }

Avec le retour officiel de la saison des soupes, vient aussi le retour des tartines, parce que bon une soupe toute seule le soir …. Et qui dit tartine, dit …. tartinage. Alors évidemment le houmous et le guacamole sont des éternels invités de notre frigo mais histoire de varier les plaisirs, j’ai craqué sur ce dip aux graines de courges et piment jalapeno partagé par Sprouted kitchen.

A

A

amsterdam

{© Atelier de curiosité}

Je vous le disais plus haut, en ce moment c’est assez dense et intense et je ne dirai pas non à quelques jours au vert. Comme toujours chez Atelier de curiosité, j’ai adoré l’ambiance d’Amsterdam si bien captée par les photos. Si je pouvais, je sauterai bien dans les photos, comme dans Mary Poppins, vous savez ?

A

A

{© Love and lemons}

Je suis curieuse, vous mangez quoi le matin pour votre petit-dej ? Chez nous le chéri n’avale à peu près rien alors que pour moi impossible de partir le ventre vide sous peine d’humeur massacrante toute la matinée. En ce moment, je mange souvent salé, un œuf des légumes et du pain mais ce pain à la courge aux noix et cranberries trouvé sur love and lemons  me tente bien, qu’en dites-vous ?

A

A

{© Oh Joy}

Plutôt chouette ce plateau non ? Oh Joy nous propose un pas à pas pour réaliser le même. Je m’imagine bien au soleil, sur la terrasse que je n’ai pas poser ce plateau garnis de cocktail près de mon transat. Bon j’avoue à me relire, ça sonne un peu Sue Hellen.

A

A

{© Le chien à tâches}

Et pour finir, LE post qui crie VACANCES. Une croisière sur le Nil, illustrée par Anne du Chien à tâches. Lumière, paysages à couper le souffle, monuments vénérables, tout dans cette série de billet t’embarque immédiatement pour ailleurs et te donne envie de faire ses valises illico presto. Et en bonus, plongée immédiate dans l’ambiance du roman Mort sur le Nil (sans les cadavres évidemment).

CONCOURS

Comme promis, je profite de ce billet pour vous proposer un petit concours. J’ai eu la chance de me voir offrir de places pour le salon Créations & savoir-faire 2016. Rendez-vous phare du DIY, cet évènement fête cette année ses 20 ans. Plus de 350 exposants seront présents et près de 70 000 visiteurs sont attendus.  Au menu : les stands des marques qui vous permettent de découvrir leurs produits « en vrai » et de vous équiper si besoin, mais aussi des ateliers, des démonstrations et des tas de sources d’inspiration à travers des zones d’exposition. Concrètement, cela se déroule du 16 au 20 novembre 2016 au parc des expositions de Paris – Porte de Versailles.

Règles du concours :

  • J’ai neuf places à vous offrir
  • Pour tenter de gagner, indiquez moi en commentaires d’ici le 28 octobre les noms de vos deux blogs DIY préférés
  • Likez la page facebook du blog et/ou abonnez vous à mon compte twitter
  • Les gagnants seront annoncés ici le 1er novembre et contactées par mail dans la foulée pour que je leur fasse parvenir leur place

Bonne chance !

A

6 réflexions sur “Pépites de web #71 et concours

  1. Bonjour et merci beaucoup pour ce concours!
    Mes deux blogs de predilection de DIY sont biensur le votre Madeleines et plumes d’autruche ainsi que Youmakefashion.

    1. Bonjour Lauren. Merci de votre participation. J’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné :) Pourriez vous me donner votre mail pour que je vous contacte pour vous envoyer le billet ?

    1. Coucou, merci pour ton message. Honnêtement en ce moment c’est difficile. Période à la fois chargée et beaucoup de mauvaises nouvelles de mon entourage. On fais le gros dos et on se concentre sur le positif en attendant que ça passe :)

Laisser un commentaire

