Pépites de web #70

Avant de filer passer le week-end à Dijon, je passe vous livrer une nouvelle fournée de pépites de web. Au programme de cette édition, un escapade en Sicile (ben oui ça sent bon les vacances), des recettes qui fleurent bon l’été et la simplicité, un DIY ultra facile et coloré pour préparer la rentrée et des photos culinaires qui me laissent en totale admiration.

{© Emilie murmure}

Pour commencer voici ce qui répond parfaitement au portrait robot de mes diners du moment. Une salade fraiche, croquante, remplie d’ingrédients savoureux et qui se prépare en 15 minutes chrono. Entre la chaleur, le rythme du boulot pas évident à reprendre et la chasse aux pokémon ^^ (oui j’ai replongé), mes séjours en cuisine se font rapides et efficaces. Trouvée chez Emilie murmure, cette jolie salade sera à ne pas douter prochainement au menu d’un de nos soirs.

A

A

Taormina Taormina2{© Royal Chill}

Minute psychanalyse : en ce moment j’expérimente une sorte de dédoublement de la personnalité, mes fesses sont vissées à ma chaise de bureau mais ma tête est en vacances. C’est grave docteur ? Avec ce billet magnifique sur Taormina, Royal Chill n’a fait qu’empirer mes symptômes et je la remercie pour ce beau voyage par procuration. Non mais vous avez vu cette lumière ?

A

A

{© Poppytalk}

Aux USA, l’heure de la rentrée a déjà sonné. Pour se préparer en douceur et parce que j’adore les cahiers neufs, j’ai craqué sur ce DIY tout simple (il suffit d’avoir une imprimante, du papier coloré et un peu de patience) de Poppytalk. J’ai déjà envie de me faire un arc en ciel de cahiers :)

A

A

{© Jamie Oliver}

Vous le savez le petit-dej est de loin mon repas préféré. Ma liste de recettes à tester n’en finit pas de s’arrêter, il n’y a qu’à voir mon board pinterest à ce sujet. Cette semaine c’est ce pudding de riz noir à la mangue, banane, citron vert et noix de coco qui m’a fait de l’œil.

A

A

cakebatter-dirty figcake{© Hortus cuisine}

Pour terminer cette sélection, un immense coup de cœur pour les photos de Valentina d’Hortus cuisine. Non content de proposer des recettes délicieuses, à base de produits bruts, frais et locaux, Valentina les illustre de photos à tomber par terre. Compositions raffinées et complexes, éclairages en clair obscur, chacune est un véritable tableau.

 

J’espère que cette petite sélection vous a plus et je vous dit à bientôt <3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Advertisements

4 réflexions sur “Pépites de web #70

  1. Merci pour le clin d’oeil Marie et ravie de t’avoir fait voyager un peu ! La lumière était dingue là-bas ! Et grâce à toi je découvre Hortus Cuisine que je ne connaissais et qui va direct dans mes favoris :-) Je connaissais les autres et les aime beaucoup aussi :-)
    Bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s