Pépites de web #69

En ce début de mois d’aout, le retour au travail est assez traumatisant, je vous l’avoue. Après avoir passé trois semaines les jambes à l’air et les bras nus, me voilà contrainte par le beau temps parisien de renfiler pantalon et gilets. Mais je n’ai pas lâché les nus-pieds, j’ai des principes ! Et puis pas âme qui vive dans les bureaux. Autant dans les rues de Paris ce calme me réjouit, autant au travail j’ai du mal et pour tout dire, je m’ennuie :( Bref, pour égayer un peut tout ça et adoucir mon retour au travail, j’ai fait l’école buissonnière pour vous proposer une nouvelle sélection de jolis billets.

IMG_9739

{© Ful-filled}

L’été mon régime alimentaire se compose à 50% de tomates (et de mozzarella aussi, soyons honnête). Elles sont tellement bonnes quand c’est la saison que je ne m’en lasse pas. Et c’est quasiment quand elles ont la vedette et ne sont accompagnées que d’un filet d’huile d’olive que je les préfère.  Pour changer un peu (mais pas trop), j’ai repéré chez Ful-filled cette délicieuse tarte aux tomates et la ricotta. Difficile de faire plus simple. Une fois la pâte cuite, un fond onctueux et parfumé à base de ricotta est étalé et surmonté de délicieuses tomates. Je m’imagine déjà croquer dans une délicieuse part de cette tarte:)

A

ADSC0727DSC0831DSC0839

{© Design Sponge}

Sur Design Sponge, j’ai adoré découvrir le Ministry of New et sa décoration. Situé à Mumbai, cet espace de co-working fait la par belle au couleurs et met en avant les pièces de designers indien contemporains tout en tirant bénéfice du lieu dans lequel il s’est installé et de son histoire (anciennement l’un des plus grands marchés au livre de la ville). Un endroit dans lequel on aimerait aller s’installer non ?

A

A

{© Call me cupcake}

Le deuxième moitié de mon alimentation en période estivale se compose donc de glaces, si jamais vous vous demandiez. Chez Call me cupcake, je suis tombée en pâmoison devant les photos si belles et alléchante de cette glace vegan au lait de coco et la rose. Comble de la gourmandise et du raffinement, Linda nous propose de l’accompagner d’un crumble à la cardamone. Comment vous dire …. miam !

A

A

ViaRhona-1

{© Worls Else}

Les vacances sont belles et bien finies pour moi, mais chez World Else, j’ai aimé filer avec Pauline sur les pistes de la via Rhôna, un itinéraire cyclable de plus de 800 km le long du Rhône. A cette occasion, Pauline nous parle de sa conception du voyage, partagée entre l’angoisse de tout voir et de ne rien rater et l’envie d’un voyage plus lent, moins loin, où on se laisse le temps de se perdre, de divaguer et de découvrir au gré du hasard un coin de rue, une personne ou un petit magasin que l’on aurait jamais croisé autrement. Je suis totalement dans ce questionnement et j’ai de plus en plus tendance à pencher du côté du « slow travel ». Effectivement il y a des incontournables quand on visite un lieu, mais si tout le monde voit la même chose, suivant une check-list dictée par je ne sais qui, est-ce que faire le même voyage que tout le monde à toute vitesse est ce qui m’intéresse ? Au cours de nos dernières escapades, nous avons choisi d’en faire moins mais de le faire « mieux » à notre goût. Et vous qu’en pensez-vous ?

A

A

Offline{©resolutewoman.tumblr.com}

Sur Design Love Fest, Bri parle de son envie de réapprendre la patience, de son besoin de déconnecter, de se retrouver et de faire des « vraies » choses de son temps. Un ressenti que je partage également. Dans mon billet précédent, je vous disais mon envie de scruter le monde qui m’entoure pour y chercher les petits instants qui font le bonheur. Je ne suis pas technophobe et anti-réseaux sociaux. Au contraire ! Mais j’ai l’impression d’être en quête du bon équilibre en ce qui les concerne. Durant ces vacances, le besoin de me reconnecter avec moi même, avec ceux et ce qui m’entourent  s’est fait sentir. Alors de plus en plus, j’essaye de laisser le téléphone dans un coin, de laisser la télé éteinte et de faire quelque chose de réel .

{© Green Kitchen stories}

Une recette de légumes rôtis, quinoa, dukkah et crème à la fêta qui se transforme en réflexion sur le sens de ce que nous faisons, sur le monde qui ne tourne pas très rond et sur comment nous pouvons contribuer à faire avancer les choses, forcément ça me plait !  Chez Green Kitchen stories, David partage cette délicieuse recette pour un diner d’été plein de saveurs et s’interroge sur le sens de poster des recettes alors que des millions de réfugiés fuient leur pays et que la violence monte en Europe et aux États-Unis. Après les attentats, je me suis moi-aussi posé la question du sens de ce blog, me disant qu’il y avait des choses plus importantes, plus sérieuses. Je trouvais ça futile de partager des recettes et des coups de cœur. Certes cet endroit n’est pas rempli de réflexions et d’analyses profondes, cependant, il est d’une part le reflet de liberté que j’ai de pouvoir le tenir, d’y exprimer ce qui me plait et qui je suis. Une chose que bien des populations n’ont pas. Par ailleurs, je ne me limite pas à ce que je partage ici et j’ai également toute liberté de pouvoir œuvrer ailleurs à des choses plus sérieuses. Et puis enfin, comme le souligne David, cuisiner et manger sont des actes qui fondent notre culture, notre société. Par ces actes simples, nous transmettons une histoire et des valeurs à nos enfants, nous prenons soin de ceux qui partagent notre table. Cuisiner et manger ensemble est un moyen de transmettre de l’amour et en ces temps troublés, on en a jamais trop me semble-t-il. Évidemment, cuisiner et partager des recettes ne sauvera pas le monde, simplement je crois que cela fait partie des petites choses qui sans en avoir l’air peuvent faire une grande différence lorsqu’elles sont mises bout à bout.

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end prolongé et je vous dit à la semaine prochaine, avec une recette gourmande :)

Enregistrer

5 réflexions sur “Pépites de web #69

  1. Je découvre ton blog et je suis aux anges car j’adore ce genre d’articles! L’occasion de découvrir de nouveaux blogs et de supers articles. J’ai particulièrement aimé l’article de Design Love Fest. Je me retrouve dans ce qu’elle dit et je trouve qu’elle l’exprime bien, en restant concise.

    1. Merci ravie que cela te plaise. Moi aussi j’aime découvrir de nouveaux blogs. Il y tellement de belles choses à découvrir et de gens passionnants.

  2. C’est la première fois que je viens sur ton blog mais aussi la première fois que je vois ce type d’article et je trouve ça vraiment sympa comme idée ! Et très altruiste :)
    J’ai beaucoup aimé l’article de World Else aussi et je partage également l’avis que les slow travel sont bien plus intéressant pour comprendre et vivre un pays que de faire simplement une liste des incontournables… J’ai testé le voyage organisé où un bus te promène dans tous les lieux touristiques de la ville en te laissant à peine le temps de t’y promener seul… je l’ai fait une fois et une seule, je souhaite ne plus jamais voyager ainsi !! Depuis, je découvre le bonheur de voir peu de choses mais au moins, de vivre ces choses !

    1. Contente que tu sois arrivée jusqu’à chez moi et que cet article te plaise. je suis tellement épatée par ce que d’autres produisent que je me suis dit que ça valait la peine de partager régulièrement ici ce qui m’a le plus plu. Je partage totalement ton avis sur le voyage. Moins et mieux, c’est d’ailleurs valable à mon sens dans tout un tas d’autres domaines de la vie. Merci de ton passage et à bientôt :)

Laisser un commentaire

