Salade d’été au chorizo {Battlefood #43}

Hello, hello, me revoilà au rendez vous des battlefood.

Quand il y a quelques semaines, quand Florence du blog au fil du thym a choisi le thème, je n’ai pas pu résister !

 

logo_battle_food43

 

Chez nous, le chorizo c’est une grande histoire d’amour. Pas une semaine sans qu’on en mange. C’est un peu une sorte de condiment qui vient réveiller un à peu près n’importe quel plat et qui le transforme en un d »lice qui réveille les papilles. Pour cette 43ème battlefood, j’avais envie d’été, d’un plat tout simple qui sente bon les vacances, l’été, le soleil. J’ai donc opté pour une salade toute simple mais complète et qui ne prend pas des heures à préparer pour pouvoir profiter au max de la journée.

_DSC2011

_DSC2013_DSC2020_DSC2000Je me vois tout à fait sous un parasol cet été avec un verre bien frais à déguster cette petite salade avant de filer à la plage.

Ingrédients (pour 2): 

  • 50g de quinoa noir
  • 1/2 concombre coupé en dés
  • 1/2 poivron coupé en lamelles
  • 1/2 courgette coupée en rondelles de 2mm environ
  • Une dizaine de tranches de chorizo coupée en dés
  • Quelques dés de féta
  • Une dizaine d’olives, coupées en rondelles

Marche à suivre :

Faites cuire le quinoa dans de l’eau salée. Une fois cuit, arrosez d’un filet d’huile d’olive et laissez refroidir. Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d’huiles le chorizo à feu moyen pour qu’il dore sans bruler. Ajoutez les courgettes et le poivron et faites revenir jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.
Ajoutez au quinoa et mélangez bien. Lorsque l’ensemble a refroidi, ajoutez le concombre, les olives, et la fêta. Servez sans attendre.

Bon appétit !

Pour découvrir les participations des autres battlefoodeuses, c’est par ici !

Florence/Au Fil du Thym – Emilie Sweetness – Quelques grammes de gourmandise – Food Fun Foto – Les recettes de Mélanie – La Cuisine facile de Chris – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Popote et Nature – Bistro de Jenna – Plaisir et Équilibre  Envie d’une recette végétalienne ? – Click, Cook and Taste .
Une Cuisine pour Voozenoo – Marmotte Cuisine ! – Les filles à table – Chutzpy Life – La Polygraphe – Rappelles toi des mets – By acb 4 you – Pourquoi je grossis – Cooking & Bon Appétit – Mélina et Chocolat – Fil et Croq – Cooking and co – Des recettes à gogo – Les carnets de Sophie – Keskonmangemaman – Pix’elle(s) cuisine(nt) – Aussi délicieux qu’un gâteau – Le Blog de Cata – Parfaimd’arômes – Le petit grain de sucre – Cooking in june Graine de faim kely  Le renard et les raisins  Petite cuillère et charentaise Like a Cookie – La Médecine passe par la cuisine – Poivré Seb  Un zeste de soleil – Recreacakes – Gourmandise et passion – Douceurs Maison – Hola chic@s ! – les goûts et les couleurs – Pause Nature – Mel en cuisine – les cookines – Cuisine et Déco by Maria – Les délices de Loulou  – Fary (non blogeur) – Une pincée de sel – La lala cuisine

Advertisements

6 réflexions sur “Salade d’été au chorizo {Battlefood #43}

  1. Irrésistible ta salade. Je ne connaissais pas le quinoa noir. Je découvre ton blog qui est vraiment chouette!

    1. Je l’ai découvert il y a peu de temps moi aussi, c’est un peu plus ferme que le classique mais pas très différent. Merci, contente que le blog te plaise : )

  2. Je découvre ton blog grâce à la BattleFood et j’en suis plus que ravie ! Cette salade d’été a vraiment l’air délicieuse et tes photos la mettent bien en valeur : j’aime beaucoup :)
    Un beau weekend à toi !
    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s