Miam tag, l’allié des week-ends en douceur

A quelques heures de ce jeudi férié, voire pour les plus chanceux d’un long weekend, je vous propose de découvrir un service bien sympathique pour s’offrir un petit dej’ tout en douceur, un brunch de compétition ou tout simplement un repas trop bon si la faim vous taraude mais que vous avez la flemme de vous mettre aux fourneaux.

Il y a quelques mois, Deleev, une jeune start-up du domaine culinaire me proposait de tester leur service de livraison gourmande, j’ai nommé Miam tag. Implantée en région parisienne, cette toute jeune entreprise propose de vous livrer en un temps record une offre de produits frais et gourmand pour un prix modique. Ok mais concrètement ?

DSC_4613

Afin de tester Miam Tag, ma première commande m’a été offerte à hauteur de 20 euros. J’ai choisi le brunch pour deux à 19,95 euros. Dans le détail : un demi litre de jus d’orange fraichement pressé, 1 baguette Eric Kayser, 1 pain au chocolat et 1 croissant de la boulangerie Tout autour du pain, 1 beurre doux d’Echiré, 2 petites confitures, 2 assortiments de fruits coupés, 2 tranches de jambon « Le Prince de Paris », 4 tranches de Comté (il s’agit de la composition actuelle, comme vous le verrez sur les photos lors de notre première commande il n’y avait pas de viennoiseries mais le choix entre plusieurs pâtisseries et nous avions pris les cannelés).

Par la suite j’ai passé plusieurs commandes sur mes propres deniers. Voici la synthèse de ces différentes expériences.

  • La promesse de Miam tag

Des produits frais et délicieux , livrés chez vous du lundi au samedi de 6h30 à 21h , et  le dimanche de 6h30 à 13h. Dès 12€ la livraison est offerte. Comptez 45 min pour Paris intra-muros, 1h15 pour la petite couronne et 3h pour le reste de l’IDF.

DSC_4626

  • Qu’est-ce qu’on mange ?

Le choix est plutôt vaste et les prix très raisonnables au regard de la qualité des produits et des quantités proposées. Pour le petit-dej : viennoiseries et pains de boulangeries artisanales, jus de fruits fraichement pressés par leurs soins, découpes de fruits frais, yaourts, confitures, céréales, pâtes à tartiner. Pour le brunch et les formules apéro : fromages, charcuteries,  saumon fumé, découpes de légumes frais, tzatziki, tarama et guacamole maison ainsi qu’un choix assez étendu d’alcools et de bières dont de nombreuses bières belges (ils savent comment me parler ^^). Et pour les repas : des packs recettes à préparer chez soi grâce à une fiche pas à pas.

Question prix : 13,50€ le petit dej pour deux, 19,95 € le brunch (toujours pour deux), 9,95 € la formule déjeuner avec salade jambon, pain beurre et salade de fruits

DSC_4660

  • La livraison

Lors de votre commande vous précisez sur le site le créneau de livraison que vous souhaitez. Des créneaux sont proposés toutes les demi-heures. Lors de l’ensemble de mes commandes la ponctualité a toujours été au rendez-vous, certaines fois nous avons même été livré en avance de quelques minutes. Dans ce dernier cas de figure le livreur nous a téléphoné afin de s’assurer que nous étions bien là. Parfait donc !
Votre commande arrive dans des sacs en craft, chaque item étant soigneusement emballé dans des conditionnements adaptés. Les produits frais (jus de fruit, fromages, yaourts, …) sont froids au toucher (la psychorigide du respect de la chaine du froid vous remercie). Le pain est craquant et visiblement frais.
Autre point non négligeable. Comparativement à d’autres service de livraison, la zone d’intervention est plutôt grande puisqu’elle couvre quasiment toute l’Ile de France, un point très positif pour moi qui ait souvent été frustrée de ne pouvoir utiliser tel ou tel service car je n’habite pas dans Paris.

DSC_4582

  • En résumé ?

C’est bon, c’est frais et c’est livré dans les temps de façon irréprochable. Avis donc très positif sur ce service que j’ai eu l’occasion d’utiliser à plusieurs reprises, toujours avec bonheur. De mon point de vue, le gros plus  est que la plupart des produits frais sont de très bonne qualité et proviennent soit d’artisans soit arrivent directement de Rungis.
Le site propose aussi des produits industriels type nutella, céréales de petit dej et gâteaux mais j’avoue que ça m’intéresse nettement moins et j’espère que le cœur du service va rester sur le frais et la qualité supérieure. Même si ça semble la base la plus élémentaire, le côté « livraison » de la prestation est parfaite, ce qui n’est pas le cas de tous les services du genre.
Depuis notre rencontre, leur offre s’est étendue à un service de livraison de produits frais et d’épicerie fine, La belle vie, dont je devrais avoir l’occasion de vous reparler prochainement.

Si vous êtes intéressés pour tester Miam tag, voici un lien de parrainage qui vous permettra de bénéficier de 3€ sur votre première commande, je serai également créditée du même montant.

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Miam tag, l’allié des week-ends en douceur

Laisser un commentaire

