Pépites de web #67

Hello, hello, vous savez quoi, je crois que ça fait longtemps que je n’ai pas été si heureuse qu’on soit vendredi #lavieillesse. La semaine était pourtant courte mais je n’en puis plus et je ne rêve que d’une chose, DOR-MIR. En attendant d’aller se requinquer entre les bras de Morphée, je vous propose ma petite récolte hebdomadaire de jolies idées et de blogs à découvrir. Une sélection très colorée et printanière parce que bon, j’ai beau avoir l’énergie d’une marmotte fin novembre, je trépigne de retrouver la lumière, le soleil, de ressortir les sandalettes et les plaids pour aller pique-niquer.

{©Katie cakes}

Parce que c’est vendredi aka le jour de l’apéro, je commence avec cet alléchant cocktail proposé par Katie de Katie Cakes. Un punch au rhum, à la menthe et au fruit de la passion. Je vous l’avoue, je n’imagine présentement rien qui invite plus au farniente dans un transat que ce doux nectar. A la bonne vôtre !

A

A

{© Oh Happy Day}

Pas encore de petit dans nos vies mais voilà un moment que j’avais envie de vous parler de la rubrique récurrente « Dressing the babe » de Oh Joy. Joy Cho est graphic designer, habite à L.A et crée des objets et motifs que j’adore. Je suis aussi totalement fan des looks colorés et pétillants qu’elle concocte pour elle et ses petites filles. Si vous manquez d’inspiration ou que vous avez envie de réveiller vos looks quotidiens, je vous suggère d’aller jeter un œil chez elle, déluge de couleurs et de gaieté assuré ! Non mais vous avez vu ces beautés de chaussures !

A

A

{© Design Sponge}

J’ignore pourquoi mais le printemps me donne souvent des envies d’Italie, de stores rayés, de balcon fleuris, de verres en terrasse. Malheureusement pas de voyage en prévision de l’autre côté des Alpes. Faute de décor idyllique, je pourrai toujours me consoler avec un verre de de lambrusco et ces suppli à la romaine dénichés sur Design sponge et concoctés par Kristina Gill.

A

A

{© Hello sandwich}

Je vous le disais plus haut, j’ai des envies de pique-nique, de pieds nus dans l’herbe, de chapeaux de paille et de siestes à l’ombre. En la matière, Ebony Bizys de Hello Sandwich est 75ème Dan, regardez ce parfait pique-nique et ses détails adorables :o

A

A

{© Oh Happy Day}

Pour arroser votre joli pique-nique, vous prendrez bien un verre de limonade aromatisée ? Pour allez jusqu’au bout de la mignonnerie, Oh Happy Day vous proposer des étiquettes aux couleurs acidulées pour personnaliser vos bouteilles. SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

A

A

{© A Beautiful Mess}

Pour terminer, voici une idée toute simple de repas végé/ végan mais surtout la recette d’une sauce, le chimichuri qui outre son nom rigolo, est à découvrir d’urgence si vous ne connaissez pas. Mélange d’herbes fraiches, de citron, d’épices et de piment, c’est un délice qui réjouira aussi bien les carnivores (nom nom nom avec du boeuf) que les végétariens. A Beautiful Mess la marie avec du tempeh mariné et je m’en lèche les babines d’avance.

Sur ce, je vous souhaite par anticipation un excellent weekend, j’espère que cette petite sélection vous a plu et je vous dit à bientôt <3

4 réflexions sur “Pépites de web #67

  1. Merci pour cette dose d’inspiration colorée, ça fait du bien vu le ciel gris!
    J’aime aussi beaucoup Joy Cho, A Beautiful Mess et Hello Sanwich ^^
    Bon week-end à toi!

  2. Chouette article! ça m’a permis de découvrir de nouvelles pépites :)
    A très bientôt en tout cas et bonne continuation pour ton joli blog :)

Laisser un commentaire

