Un calendrier de l’avent en 1h chrono + pépites de web #66

Bonjour, bonjour,

Si comme moi vous êtes en permanence à courir derrière le temps et que vous n’avez pas encore fait votre calendrier de l’avent, pas de panique ! Je vous propose aujourd’hui d’en réaliser un en 1h chrono. Ultra simple et d’inspiration plutôt minimaliste, vous pourrez le décliner comme bon vous semble selon votre inspiration du moment.

avent 2015 titre

Matériel

  • Une grande feuille de canson noir format A2
  • 2 feuilles de canson blanc format A4
  • 1 feutre noir
  • 1 feutre or
  • 1 rouleau de scotch ou de masking tape
  • 1 cutter

DSC_8740DSC_8747

Marche à suivre

Découpez vos feuilles blanches en carrés de 7 cm sur 7 cm à l’aide du cutter.

Numérotez vos carrés et illustrez les comme bon vous semble à l’aide de vos feutres noirs et or. Une fois vos dessins secs, indiquez au dos la surprise qui vous attend.

A la clé chez nous, des ferrero, quelques petites surprises et puis, un resto, un ciné, un tendre baiser. Laissez libre court à votre imagination, …

A l’aide du making tape accrochez vos carrés sur le canson noir. Vous pouvez ensuite soit, punaiser celui-ci au mur. Si vous préférez évitez d’abimer vos murs, accrochez le canson à un support rigide. J’ai utilisé un carton à dessin et utilisé des petites pinces pour faire tenir le calendrier.

Et voilà, je suis parée pour préparer Noël. Pour plus d’inspirations, voici également quelques calendriers dénichés chez mes blogueuses DIY favorites. Bonne lecture et bon dimanche !

{© Oh Happy Day}

Des petites boites, des bonbons et des rubans coureur néon et le tour est joué. Plutôt chouette ce calendrier signé Jordan d’Oh Happy Day !

{© Madame Citron}

Couleurs pétillantes et vitaminées, le calendrier de madame Citron renferme de petites surprises. Idéal pour les bouts de choux !

{© The VelvetMode pour Oh Happy Day}

Pour réaliser ce calendrier il vous faudra un peu de patience. Mais le résultat en vaut la chandelle. Ces petites boites en carton ornées de pompons feront de jolies décor pour votre sapin ou pourquoi pas, en faire une guirlande à égrener jusqu’à Noël. The VelvetMode pour Oh Happy Day.

{© Eat drink Chic pour Oh Happy Day}

Si j’avais eu plus de temps (lisez, si j’avais été mieux organisée), je me serais sans doute lancée dans la réalisation de ce sublime calendrier. Par contre il est tellement beau que je ne suis pas sure que je l’aurais ouvert. Il fait en soi une superbe décor pour un mur, non ? L’auteur de cette merveille ? Amy Moss d’Eat Drink Chic pour Oh Happy Day.

4 réflexions sur “Un calendrier de l’avent en 1h chrono + pépites de web #66

Laisser un commentaire

