Se remettre en route – Pumpkin bread aux épices et noix de pécan

Bonjour à tous,

Après un vendredi soir et un samedi matin passés hébétée devant les chaines d’infos tout en actualisant fiévreusement twitter en quête d’informations, j’ai préféré tout éteindre. Comme en janvier, ces attentats m’ont totalement terrifiée, remettant en cause la manière dont je pensais pouvoir vivre. Pendant plusieurs heures j’ai été incapable de penser ou d’agir. Je me sentais totalement impuissante et n’avait qu’une envie, rester terrée chez moi et puis partir loin, le plus loin possible de cette folie terrifiante. Face au tourbillon d’informations et d’appels désespérés des proches de disparus s’écoulant à l’infini de la télé et des réseaux sociaux,  je ne parvenais à rien faire d’autre que de rester là piégée et nauséeuse. Chacun réagit comme il veut / peut face à de tels évènements. Moi j’ai préféré prendre du recul et m’extraire de cette tempête à laquelle je ne pouvais rien. Il ne s’agissait pas de voiler la face ou de nier ce qui venait de se passer mais de me préserver et être capable de recommencer à vivre, tant bien que mal.  J’ai embarqué le chat et j’ai passé le weekend auprès de mes proches en essayant de savourer au maximum chaque seconde auprès d’eux. Et puis comme c’est l’un de mes antidépresseurs préférés, je me suis mise aux fourneaux.

En ce lundi matin, je n’ai pas bien envie de retourner au travail ni de prendre les transports en commun, mais il faut bien y retourner et se remettre en route coute que coute, pour que ces fous n’aient pas gagné et que nous leur montrions que nous sommes debout, unis et que nous n’avons pas peur. Je vous embrasse. Prenez soin de vous.

pumpkin bread titre

DSC_8445

DSC_8451

DSC_8503

Ingrédients 
200g de farine complète
250g de purée de courge butternut
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à café d'épices à pain d'épices
2 oeufs
1 yaourt nature 
1 pot de sirop d'agave
60g d'huile de coco
80g de noix de pécan hachées grossièrement
2 poignées de raisins
2 poignées de cranberries séchées
Marche à suivre
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les épices, les pecan et les fruits secs.
Dans un second bol mélanger les oeufs, le yaourt, le sirop d'agave et l'huile de coco. 
Verser la préparation liquide sur les mélange sec. 
Mélanger bien puis verser la pâte dans un moule à cake. 
Enfourner à 180 °C pour 45/60 minutes selon votre four.
4 réflexions sur “Se remettre en route – Pumpkin bread aux épices et noix de pécan

  1. Magnifique ton gâteau!!! Je prends note même si ce n’est plus vraiment la saison, je la garde au chaud!
    A très bientôt en tout cas et bonne continuation pour ton joli blog :)

    1. Effectivement c’est mieux pour l’automne et l’hiver, mais comme le temps est changeant pourquoi pas un jour de mauvais temps en changeant les épices pour de la vanille et de la coco par exemple ?

Laisser un commentaire

