Pépites de web #64

Hello, hello, je ne sais pas si vous coulez des jours heureux au bord de l’eau ou dans une douce campagne ou si vous êtes  encore (ou à nouveau) au boulot mais en ce qui me concerne plus que quelques jours avant les vacances, j’ai hâte ! Pour commencer la semaine en douceur, je vous propose une édition de pépites de web tout en gourmandise et en idées pétillantes.

{© Love and lemons}

Avec la chaleur qui règne ces derniers temps sur Paris, nous ne nous nourrissons quasiment plus que de salades. Pour ne pas tomber dans la routine j’y intègre de temps à autres de la pastèque ou des pêches, une touche sucrée qui fait toujours son petit effet et ravit le chéri. En cherchant l’inspiration pour nos futurs diners, j’ai flashé sur cette salade à la trévise et aux pêches et ces crostinis tomate pêche au pesto d’herbes fraiches, tous deux signés Love and Lemons.

A

A

{© Oh Happy Day}

Peut être est-ce l’effet de l’été si ensoleillé, une réaction aux vacances qui tardent à arriver ou simplement les copains qui me manquent mais en ce moment l’envie de faire une grosse fiesta me trotte dans la tête. Brassée de couleurs, déco pétillantes, gâteaux alléchants, j’ai les méninges qui frétillent. Sur Oh Happy Day, j’ai craqué sur cette guirlande de papier multicolore à coudre. Sans doute une bon moyen de dompter ma peur des machines à coudre.

A

A

{© Alana Jones Mann}

Pour compléter la fête, je piquerais bien ce joli cake topper, fabriqué par Alana Jones Mann à partir de mini ballons, ça en jette non ?

A

A

{© A beautiful mess}

Vous avez déjà testé le light painting ? Moi jamais, mais j’ai bien envie :) Grosso modo le concept est simple. Utiliser une source de lumière, telle que les fontaines lumineuses qu’on met sur les gâteaux, pour faire des dessins dans la nuit et se prendre en photo en laissant un temps d’expo long. Si tous se passe bien, la photo recréera le mouvement parcouru par votre source lumineuse et vous pourrez donc immortaliser votre dessin lumineux. Sur A beautifull mess , on vous donne les clés pour tester. De quoi occuper nos nuits d’été !

A

A

{© Joy the baker}

Depuis quelques temps, je m’efforce de limiter le sucre dans mon alimentation. Cela passe notamment par une remise à plat de mes petits déjeuners et gouters dans lesquels les laitages et le pain blanc étaient à mon gout trop présents.  Pour commencer la journée au top, j’opte de plus en plus pour du salé. Je sais que certains grimacerons à cette idée, mais ce petit dej’ costa ricain mitonné par Joy the baker me fait carrément les yeux doux : riz et haricots délicieusement assaisonnés de paprika, omelette, salsa de tomates, avocat et piment ! J’ai faiiiiim.

J’espère que cette petite sélection vous a plus et je vous dit à bientôt <3

Publicités

2 réflexions sur “Pépites de web #64

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s