Gâteau de crêpes citron framboises

Après des mois d’absence, me voilà de retour par ici. Ces derniers temps ont été assez tumultueux pour moi au travail . Avec évidemment des répercussions sur quasiment tous les autres aspects de ma vie. A mettre toute mon énergie à continuer d’essayer d’avancer malgré les non-sens permanents qui rythment mes journée, l’envie  de voir du monde, de sortir, de faire du sport, ou même de cuisiner se sont volatilisées. Avec l’aide de mes proches, je m’efforce de prendre du recul au propre comme au figuré ;) et les beaux jours font petit à petit revenir l’appétit dans tous les domaines.

Pour reprendre en douceur, je vous propose une recette toute simple, aux saveurs estivales. Le plus long et le plus compliqué a été de faire les crêpes. Vous avouerez qu’il y a pire. Nous l’avons partagée avec des amis à l’occasion d’un déjeuner dehors, c’était assez parfait.

DSC_5580DSC_5579gateau de crepes titre

 

INGREDIENTS :
CREPES (une dizaine) :
4 œufs
250 g de farine
1/2 litre de lait
1 sachet de sucre vanillé
un peu d'huile pour la poelle
DRESSAGE:  
Yaourt grec au citron
Confiture de framboises
MARCHE A SUIVRE : 
Mélangez tous les ingrédients de la pâte à crêpe. 
Laisser reposer 1h puis faites cuire vos crêpes. 
Laissez les refroidir. Dressez ensuite votre gâteau en alternant 
couche de yaourt et couche de confiture.
4 réflexions sur “Gâteau de crêpes citron framboises

Laisser un commentaire

