DIY – Faites monter la couleur

DIY pimp tes tabourets

Bonjour, bonjour,

Je ne sais pas vous mais, chez nous printemps rime avec envie de changement. Grand ménage, tri, rangement, tous les moyens sont bons pour alléger notre chez nous et faire entrer la lumière en grand. Et généralement cette tornade de frais amène aussi avec elle l’envie de revoir un peu (beaucoup) la déco.

Cependant, niveau meubles difficile de faire comme avec nos vêtements. Imaginez plutôt, avril venu, vous mettez au placard gros fauteuils douillets, meubles « campagne », canapés capitonnés et plaid en tricots pour ressortir vaisselle vitaminée, foutas et sièges en rotin … A moins d’avoir à disposition un hangar et un budget illimité, il va falloir ruser pour assouvir cette envie de renouveau.

Chez nous le plan consiste à modifier quelques accessoires (coussins, vases, illustrations) et à ajouter des touches de couleur ça et là. Aujourd’hui, je vous propose un DIY très simple, partant de cette idée.
J’ai customisé des tabourets en bois brut clair du géant suédois. Je les trouve parfaits si comme moi vous n’avez pas beaucoup de place chez vous mais que vous aimez recevoir des copains (plein de copains :)).

Matériel

  • Des tabourets
  • Du papier de verre
  • Du scotch de peintre
  • Une règle
  • Un crayon à papier
  • De la peinture
  • Des éponges à peindre

matériel

Marche à suivre

Une fois vos tabourets montés, repérez avec votre crayon la zone à peindre puis délimitez la partie à peindre avec du scotch. Poncez la partie à peindre de façon à éliminer le vernis. Si vous lez souhaitez vous pouvez, de la même manière, réaliser des motifs (rayures, chevrons, pointillés, …).
A l’aide de votre éponge faites une première couche de peinture. Pour un rendu idéal prévoyez 2 voire trois couches. Le plus long dans ce DIY sera donc d’attendre entre les couches et le plus difficile sera d’empêcher votre chat de se frotter à la peinture fraiche (#truestory). Et voilà !

DSC_1619

7 réflexions sur “DIY – Faites monter la couleur

  1. J’ai prévu une semaine de congé en mai, rien que pour faire un GRAND nettoyage de printemps, parce que ça fait un moment que j’en ressent le besoin :)
    Et pour le coup, tu me donnes envie de repeindre mes chaises !! C’est tout simple et ça donne son petit effet :)

    1. Je n’en suis pas à poser des congés amis j’ai hâte d’avoir un weekend tranquille pour m’y consacrer. Une fois que c’est fait on se sent plus léger :) Et oui pour les chaises, c’est trois fois rien mais ça fait toute la différence. Cet hiver on a changé la couleur d’un mur et paf, l’ambiance de la pièce est totalement autre.

  2. C’est une bonne idée, simple et facile, mais qui apporte du changement !!! Moi aussi j’essaye de le grand ménage de printemps il faudrait que je sois un peu plus drastique !

  3. Très très inspirant cette déco !
    J’ai un lit de bébé à décorer et je crois que je vais m’inspirer de cette technique…
    Merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s