Petite salade d’hiver – endives, pommes, comté, fruits secs

DSC_1007

Bonjour, bonjour,
Pour équilibrer avec le brookie de la semaine dernière, je vous propose aujourd’hui une petite salade toute simple mais au combien efficace. Un classique de mes hivers, j’ai nommé la salade d’endives, pommes et comté. Pour changer un peu, je l’ai associée cette fois-ci à un mélange de fruits secs : noisettes, pistaches, raisins sec et baies de goji. D’après le paquet, c’est un mélange « éclat » car source de vitamine E et d’anti-oxidants. Je ne sais pas si je suis plus rayonnante mais en tout cas je me suis régalé.

Le comté vient de la fruitière située juste à côté de l’appart de vacances de mes parents dans le Doubs alors forcément, il a un gout particulier. Si vous avez le choix je vous conseille de prendre plutôt un comté fruité qui contrastera mieux avec la douceur de la pomme. Accompagnée d’une tranche de pain, cette salade sera parfaite pour un repas léger. Si vous préférez, elle peut évidemment faire office d’entrée.

salade dhiver - TitreDSC_1014

Ingrédients (pour 2 personnes en plat, pour 4 en entrée) :

  • 1 belle endive
  • 1/2 pomme pink lady
  • 50g de comté coupé en petits dés
  • 2 tranches de blanc de dinde coupé en petit dés
  • 2 grosse poignées de mélanges de fruits secs

Pour l’assaisonnement : Une cuillère à café de moutarde au piment d’Espelette. 1 cuillère à café de miel. 1 cuillère à soupe de sauce soja. 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Marche à suivre :

Coupez l’ensemble des ingrédients (hormis les fruits secs) en petits dés. Ajoutez les fruits secs. Mélangez bien.

Assaisonnez et régalez vous.

A bientôt !

8 réflexions sur “Petite salade d’hiver – endives, pommes, comté, fruits secs

Laisser un commentaire

