Pépites de web #60

Bien le bonjour les amis,

Léger bouleversement des programmes, puisque pour cause de long weekend, notre rendez-vous du vendredi se transforme en rendez-vous du lundi. Papier, bois et chocolat au menu de ce pépites de web.

Polly Lindsay Photos 1 et 2 et Becca Clason photos 3 et 4}

Commençons par deux projets rigolos découverts sur Fubiz. Ils ont en commun de mélanger alimentation et papier/ typographie des domaines que j’affectionne particulièrement. Polly Lindsay est graphic designer. Fraichement diplômée, cette anglaise a créé toute sortes d’illustrations à partir de découpes de papier et notamment toute une série d’aliments, de quoi faire aimer les légumes à ceux qui n’aiment pas trop ça ;) Becca Clason est également graphic designer et illustratrice. Elle utilise quant à elle les aliments pour créer des typographies originales. Une manière originale de faire passer le message !

A

A

 

 {© Atelier de curiosité}

Depuis quelques mois, le très joli blog ADC – Atelier de curiosités – est porté à quatre mains par Deborah et Axel. La semaine dernière, il nous proposait un DIY simple mais au combien efficace pour se confectionner des patères en bois et cuivre, graphiques et sympathiques.

A

A

{©Design sponge}

A force, je n’ai plus de murs de libres mais s’il m’en restait je me lancerait dans la confection de cette « scuplture » d’origamis proposée par Design Sponge, qu’en dites vous ?

A

A

 

{©Le plus bel âge}

La semaine dernière, Caroline de Le plus bel âge et Célie de Miss Blemish lançaient Les boréales, un rendez-vous trimestriel sur la base d’une couleur qui donne lieu à des créations de tous ordres de la part des deux complices. De ce premier opus, dédié au blanc, j’ai particulièrement craqué sur la pâte à tartiner au chocolat blanc. Je ne suis pas trop fan de chocolat blanc mais je pense qu’on gros pot, ferait fondre le Chéri :)

A

A

{© Oh Happy Day} 

Pour une chambre d’enfant, dans un coin du salon ou près d’une fenêtre, ces étoiles dont  Oh Happy Day nous donne le gabarit sont parfaites n’importe où. Je sens qu’entre les bébés annoncés pour cette année et les copains qui déménage, elles vont devenir mon petit cadeau préféré.

4 réflexions sur “Pépites de web #60

  1. Merci de partager ces super pépites, très inspirantes (surtout la pâte à tartiner au chocolat blanc, miam!)

Laisser un commentaire

