Pépites de web #58

Bonjour,

Il y a des jours comme ça où sortir du lit est un calvaire. Des jours où réfléchir demande un effort surhumain. Des jours où rien ne semble plus attirant qu’un canapé, un plaid, un chat ronronnant sur les genoux et une tasse de chocolat. Ce lundi est un de ces jours. Peut être est-ce la nuit qui grignote toujours plus chaque jour ? Peut être est-ce le froid et la pluie qui se sont installés ? Peut être est-ce aussi le sus-nommé chat qui s’est dit que c’était une bonne idée de jouer à 3h du matin et a réveillé toute la maisonnée ? Toujours est-il que j’ai drôlement hâte que cette journée se termine pour passer directement à la case mardi. Alors pour tenter de me réveiller, je me suis dit qu’un petit tour de web en guide de pause déjeuner ce serait une bonne idée. Alors que pour moi, il n’est pas encore tout à fait réel, Noël est partout dans la blogosphère. Décorations, cadeaux, gourmandises, on dirait que tout n’est que Falala et traineaux tintinnabulant. Forcément ma sélection du jour sera le reflet de cette Noëlitude ambiante mais pas que, allez en route …

 

{© Koossino}

Sans doute le besoin de me réveiller, je commence cette récolte de pépites de web par un bain de couleurs vives et plus précisément de jaune soleil. Trouvés sur Fubiz, ces pavillons géométriques acidulés m’ont tout de suite séduits. On dirait des vitamines visuelles ! Rien qu’à les regarder, je sens mon cerveau frétiller. Imaginés par le studio d’architecture coréen Koossino ils s’égrainent le long du chemin du jardin botanique Morning Calm à l’extérieur de Séoul.A

A

A

A

{© A beautiful mess }

Parce que je suis la fille qui trimballe sa vie dans son sac à main – titre d’exemple, aujourd’hui il contient, entres autres, un shorty et des mandarines – j’aspire à voyager plus léger. J’admire celles qui parviennent à se contenter d’une pochette. Ce DIY tout simple d’A beautiful mess, me semble un bon moyen d’essayer de s’y mettre.

A

A

A

{©Call me cupcake}

Parce qu’hiver et froid riment avec épices (si si), ce pain d’épices concocté par Linda de Call me cupcake me semble indispensable. Mais plus encore que ce gâteau gourmand, ce sont les photos qui me font craquer. Cet univers froid et sombre, ce gâteau anguleux si parfait, cette ambiance si travaillée qu’on a l’impression qu’en tendant la main on pourrait se retrouver dans l’image… J’aime tout dans cette série de photos qu’on croirait sorties du château d’une vilaine sorcière.

A

A

A

{©Sugar and cloth}

Sans transition aucune, en route pour Noël avec des sapins en bois peints par Ashley Rose de Sugar and Cloth . Un DIY tout simple mais rapide et efficace pour ajouter de la douceur et un peu de couleur à nos intérieurs.

A

A

A

{© Oh Happy Day }

Il est un peu tard pour se lancer dans la confection d’un calendrier de l’avent mais pour l’année prochaine, je retiens cette idée poétique de Chiara, partagée sur Oh Happy Day. A chaque fleur une date et au cœur de chaque fleur, un petit cadeau emballé dans du crépon. Joli non ?

A

A

{© Un Déjeuner de Soleil}

Parce que Noël rime avec gourmandise, ces petits biscuits aux agrumes et à l’huile d’olive mitonnés par Edda d’un déjeuner de soleil me semblent le parfait petit cadeau à apporter à ses collègues. Je les vois bien également en guests stars d’une après-midi à faire ses paquets cadeaux, qu’en dites vous ?

A

A

Enfin, à défaut d’en avoir de vrais, pourquoi ne pas se fabriquer des diamants à offrir … à son sapin. Armée de Balsma, de peinture et de paillettes, Laura d’A beautiful mess, nous propose un DIY pas à pas pour des décorations étincelantes et le plus brillant des sapins.

Bonne semaine à tous et à bientôt !  n

Publicités

2 réflexions sur “Pépites de web #58

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s