Pépites de web #54

Bonjour, bonjour, vous allez bien ?

Après des mois de travail, ce vendredi signe pour moi la sortie d’un énorme projet pro et donc un immense soulagement, les vacances bien qu’encore dans deux semaines deviennent d’un coup plus réelles, bref la vie est belle :) Aujourd’hui dans pépites de web, du DIY, un peu de déco, un bel endroit et comme toujours de la gourmandise. En route !

 

 

{© Ludorn}

Commençons tout en sobriété avec un DIY  trouvé sur le blog allemand (mais traduit en anglais rassurez vous :)) Ludorn. Un pas à pas très bien fait pour nous expliquer comment faire cette superbe suspension basée sur l’unité sonobe, un module de base qui permet de faire tout un tas d’objets en 3D, si vous voulez en savoir plus, je vous suggère cet article. Je vais m’accorder quelques heures de sommeil mais je compte bien me lancer dans ce DIY vraiment superbe.

A

A

A

{©Heju}

Poursuivons avec une très belle découverte, celle de la villa Noailles et de ses expositions qu’Hélène et Julien du très beau blog Heju, nous font partager. Construite dans les années 20 pour Charles et Marie-Laure de Noailles, un couple de mécènes et collectionneurs, l’espace est en soi une œuvre d’art puisque sa construction, son aménagement et sa décoration ont fait appels aux architectes et aux artistes les plus renommés et innovants de l’époque. C’est aujourd’hui un centre d’art et d’architecture à visiter si vous passez par Hyères.

A

A

A

{© Cannelle et Vanille}

Quoi de plus simple qu’un gâteau au yaourt?  Et pourtant quelle beauté vu de l’objectif de Cannelle et Vanille. ! Une après-midi de cueillette, quelques ingrédients et voilà ! Un parfait avant gout de vacances à mon avis :)

A

A

A

{©Tell love and chocolate}

Chez Tell love and chocolate, j’ai aimé ce DIY tout simple combinant bois brut, couleurs vives et géométrie, un trio toujours gagnant en ce qui me concerne !

A

A

A

{©House Doctor}

Vous allez me dire de profiter de l’été tant qu’il est là, mais chez Décor 8, j’ai aimé découvrir la collection automne hiver Moments de House Doctor. Teintes froides mais pas trop, formes simples et géométriques, lumière, épure, de grandes tentations en perspective … (je rêve déjà des chaises).

A

A

A

{©Pop and Soda}

et pour finir, au rayon miam, j’ai craqué sur ce dessert gourmand mais pas pesant concocté par Malak de Pop & Soda. Une pavlova fraises rhubarbe (vous connaissez mon amour pour cette association), un dessert qui en jette et qui fleure bon l’été.

Profitez bien de votre weekend et à bientôt !

2 réflexions sur “Pépites de web #54

Laisser un commentaire

