Me, myself & I [liebster award]

Bonjour à tous,

j’ai bon espoir d’arriver à reprendre une activité quasi normale à partir de la semaine prochaine. Mais en attendant, je profite du tag de Solène, de La peau au noyau pour vous faire un petit coucou en cette veille de weekend. Ce tag correspond au Liebster award, mis en place par Hellocoton pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Je suis donc ravie d’y répondre :)

liebster

Voici les règles du jeu :

  • Dévoiler 11 choses sur soi.
  • Répondre aux questions de la personne qui vous a taguée
  • Imaginer 11 questions pour les personnes que vous taguez.
  • Choisir 11 personnes ayant de moins de 200 abonnés et que l’on souhaite faire découvrir aux autres et mettre un lien vers leur blog dans l’article.
  • Les informer qu’ils viennent d’être tagué.
  • Évidemment, on ne peut pas taguer la personne qui nous a tagué, sinon on tourne en rond :).

Passons aux choses sérieuses !

LES 11 CHOSES SUR MOI

1. J’ai 31 ans

2. Je suis fille unique

3. Mes proches ne connaissent pas mon blog, certains, l’ont trouvé tout seuls mais je n’en ai jamais parlé. C’est mon secret et mon espace de liberté

4. Je ne pourrais pas vivre sans chat

5. Je suis accro aux chaussures

6. Je ne peux pas regarder un film ou lire un livre violent, ça me mets physiquement mal. Je m’arrête donc aux films interdits aux moins de 12 ans

7. Je suis un bisounours, ce qui occasionne forcément des déceptions de temps à autres

8. J’ai une passion pour les choses loufoques, notamment les clips tels que celui-ci ou celui-là

9. Je n’ai eu la télé qu’à 7 ans

10. Londres est ma ville préférée

11. Je n’ai jamais vu E.T, les bronzés, ni le grand bleu

 
Les 11 QUESTIONS auxquelles je réponds

1. Est-ce ton premier blog ? Oui, j’ai créé ce blog en aout 2012 pour partager mes coups de cœurs, écrire tout mon saoul (j’adore écrire) et progresser en photo. Avant j’écrivais sur une plate-forme d’avis conso en ligne, un peu pour les mêmes raisons.

Madeleines et plumes d’autruche est un espace d’expérimentation pour moi, ce qui fait qu’on y trouve un peu de tout, même si la cuisine y est majoritaire. Je suis aussi attirée par la photo, le DIY, le design et le graphisme et cet espace me permet de m’y intéresser. C’est un peu fourre-tout, mais ça me correspond.

2. Quel(les) métier (études) fais-tu ? Je suis responsable éditoriale dans une agence de l’Etat chargée de financer la recherche. Concrètement cela veut dire que mon rôle consiste à m’assurer de la cohérence des messages que nous diffusons sur nos différents supports de communication (web, réseaux sociaux, édition numériques ou papier, …); à alimenter ces différents supports en lien avec mes collègues, mais aussi à imaginer de nouveaux lieux/modes d’expression pour mon entreprise. Au quotidien je lis, relis et écrit donc beaucoup.

C’est un job passionnant et j’apprécie notamment le fait qu’il se situe dans un cadre scientifique puisque nous finançons des projets de recherche, et qu’il soit à l’interface de plein de métiers, de la com, mais aussi de tous les services de mon agence.

3. Quand t’étais petit(e), tu préférais les Legos ou les Playmobils ? Les legos, les playmobiles guidaient trop l’histoire à se raconter, je préférais la liberté totale des legos

4. Dans quelle région habites-tu ? / De quelle région viens-tu ? Je suis née et j’habite en banlieue parisienne mais je rêve de m’installer en province avec mon chéri, de préférence en Bourgogne (sa région à lui).

5. Fais-tu souvent des recettes traditionnelles de ta région ? Non jamais, d’ailleurs il n’y a pas trop de recettes typiquement parisiennes je crois …

6. Quel est ton type de cuisine préféré ? J’aime beaucoup la cuisine étrangère (italienne, libanaise et asiatique notamment). Quand je fais à manger, j’adore mixer les influences même si le résultat est parfois déroutant. J’accorde une très grande place aux légumes dans tous mes plats.

7. Où fais-tu tes courses (supermarché, amap, marché…) ? A plusieurs endroits. Pour le tout venant (huile, laitages, pâtes/riz, …) au supermarché. Pour les fruits et légumes, je me fournis pour l’essentiel à la ruche qui dit oui. Et quand je suis en congés ou que j’ai vraiment le temps, j’adore aller au marché. Dans l’idéal, je m’efforce de consommer des produits de saison produits à proximité, mais je mange des aussi des fruits exotiques et des tomates quand ce n’est pas trop la saison …

8. Quelle est la recette express qui te fait toujours plaisir les jours où tu n’as pas envie de cuisiner ? (Si t’as un lien sur ton blog, c’est encore mieux!)

Ma recette top chrono ce sont des pâtes avec des légumes pimentés rôtis au four. Ça prend 20 min à faire et c’est trop bon ! Il suffit de couper en dés des courgettes des poivrons et des aubergines. D’arroser d’un peu d’huile, saler, poivrer et pimenter et le four fait le reste. Vous ajoutez des pâtes et de la ricotta et le tour est joué !

9. Ta prochaine recette ? Une fiadone, un gâteau corse à base de citron et de brousse

10. Papier ou écran ? Papier, j’ai des carnets partout et je ne troquerai jamais un livre pour une tablette

11. Tes prochaines vacances ? (rêvées ou réelles) 5 jours à Londres fin aout et j’espère une semaine en Crète en septembre

 

Mes 11 questions

  • Pourquoi blogues tu?
  • Quels sont les blogs qui t’inspirent ?
  • Sur une île déserte (avec à boire et à manger) quels seraient les 3 objets que tu emporterais ?
  • Si tu pouvais organiser un diner avec vos 4 personnes favorites, vivantes ou mortes, qui inviterais tu ?
  • Suggère nous un livre, un film ou une série à découvrir absolument
  • Un génie t’offre 3 souhaits, que demandes-tu ?
  • Quel est ton disney préféré ?
  • Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ?
  • Quel est le défaut que tu ne peux pas supporter ?
  • Une chanson que tu adores ou qui a une signification particulière pour toi ?
  • L’idole de ton adolescence ?

Les personnes taggées que je vous conseille donc vivement d’aller découvrir si ce n’est pas déjà le cas !

Pipalou, pour ses belles photos de la région bourguignonne

Tizicooks, pour ces recettes gourmandes

Encore une lichette, avec qui je partage le gout de la cuisine d’ailleurs

Lemon rock, ce merveilleux fourre-tout inclassable

Cooking cocotte pour notre amour commun des légumes

Mi-avril, le blog de la créatrice de la marque éponyme dont j’adore l’univers

 

Un très bon weekend et à bientôt !

Une réflexion sur “Me, myself & I [liebster award]

Laisser un commentaire

