Pépites de web #51

Hey enfin vendredi ! oui enfin :)  Je ne sais pas pour vous mais cette semaine a été absolument épuisante. Je ne sais pas si c’est la météo qui fait la girouette, la crêve que tout le monde a l’air de trainer autour de moi, le boulot qui a l’air de se multiplier au fur et à mesure que j’en écluse mais je n’ai qu’une envie, DORMIR ! Je m’aperçois aussi en vous préparant ce post que j’ai laissé pépites de web en jachère depuis un sacré bout de temps, la preuve que je n’arrive plus à faire régulièrement mon tour des blogs que j’aime. Mais assez parlé de moi, au programme cette semaine, du miam (comme d’hab), du look, un fois n’est pas coutume, du DIY et de belles photos. Zoup !

teresa_franco}

Sans doute le printemps qui me démange, mais je me suis dit que j’allais commencer par vous parler de teresa_franco, dont je suis tombé amoureuse du compte intagram après l’avoir découvert chez Design work life. Son truc à elle, c’est donc la photo macro et comment dire, c’est beau !

A

A

{©the vegan kitchen of dr caligari}

Un cupcake salé aux aubergines, ça vous parle ? moi oui ! j’en bave ;) Et bonus, c’est une version vegan, évidemment si vous avez envie de le revisiter à votre sauce en version classique, ça doit très bien se faire. Recette a découvrir chez the vegan kitchen of dr caligari :)

A

A

A

{©Coton & curls}

Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais j’ai récemment fait la constatation que je m’habille très très souvent en bleu, blanc, rouge. Impossible de vous dire pourquoi, mais le fait est que j’ai tout un tas de pièces bleu marine, et plusieurs trucs rouges et que spontanément je les mets ensemble avec un haut blanc et voilà bam un maxi drapeau qui se balade … Bref chez Coton & Curls fidèle à moi même et avec ma lubie actuelle pour ces couleurs, j’ai craqué pour ce look surtout que le pantalon est juste sublime !

A

A

A

{©Oh Happy Day}

Si comme moi, vous êtes fan des guirlandes de la Case de cousin Paul, vous allez être ravis de ce DIY proposé par Jordan d’Oh Happy Day. Avec du papier maché, vous savez comme quand on était petit, fabriquez une guirlande en deux temps trois mouvements :)

A

A

A

{©Smitten kitchen}

Il y a quelques temps, j’ai partagé une recette de pudding bien crémeux, bien onctueux pour des matins de weekend tout en douceur. Cette version de Smitten Kitchen est des millions de fois plus gourmande et évidemment calorique que la mienne. Au prochain brunch entre copains, il faudra que je la teste ^^

A

A

A

{© Joey L}

Grâce à Fubiz, j’ai découvert le travail de Joey L, un photographe canadien qui aux côté de ses activités de publicitaire parcourt le monde pour immortaliser des cultures ou des traditions menacées. Cette série de photos prises à Varanasi, l’épicentre de la foi hindoue m’a particulièrement touchée.

A

A

{© Joey L}

Pour terminer, je ne peux pas résister à partager avec vous ces adorables gabarits créés par Mini-eco, des réglisses géants ! Pliages en papier mixés avec mes bonbons préférés, le bonheur !!!!

Très bon weekend à tous, des bisous et à bientôt :)

Laisser un commentaire

