Mes souliers dorés – [DIY]

Bonjour et bon lundi les amis,

Je ne sais pas vous, mais l’un de mes principaux défauts en matière de DIY c’est de ne quasiment jamais sauter le pas. Ce ne sont pas les idées (ni le matériel) qui manquent, mais aller savoir pourquoi se jeter dans le grand bain et « faire », est une chose des plus difficiles pour moi.

Peur d’être déçue du résultat, que ce soit moins bien que ce qui circule sur le net, crainte que ce soit raté, autant de raisons qui font que je tourne et je retourne mes idées des semaines, voire des mois durant avant de me lancer, …. ou pas.

Ces chaussures voilà des mois qu’elles me trottent dans la tête.
La faute à qui ?  La faute à Vanessa Pouzet, dont j’ai découvert le merveilleux blog grâce à une battlefood. Un blog qui regorge de merveilles et où je suis immédiatement tombée amoureuse de ce DIY.

Mais bon, l’idée ce n’était pas de faire tout à fait la même chose, je voulais quelque chose de plus géométrique, je ne voulais utiliser qu’une couleur et puis j’aimais bien aussi ce DIY qu’on voit partout, avec le talon pailleté. Peut être qu’il fallait que je ne bombe que le talon, OU alors le talon et la semelle. Mais alors est-ce que ça n’allait pas faire trop ?

Voilà, bienvenue dans ma tête :) Finalement, en tombant c’est encore en fouinant chez Vanessa que la lumière c’est fait et voilà le résultat :)

Souliers dorés 1

Matériel :

  • 1 paire de chaussures qui ne craint plus rien et qui dort dans un coin attendant une nouvelle vie.
  • Du scotch de peintre
  • De la peinture en bombe (la mienne vient de chez Leroy Merlin)
  • 1 cutter

Souliers dorés 2

Marche à suivre :

Protégez bien vos chaussures en recouvrant de scotch toutes les parties que vous ne voulez pas peindre.
Composez le motif que vous voulez voir apparaitre sur vos talons à l’aide du scotch ( pour moi des chevrons). Secouez bien votre bombe de peinture, ouvrez la fenêtre et … bombez ! Laissez sécher le temps indiqué sur la bombe et voilà.

Souliers dorés 3Souliers dorés 4

Pour le moment, je ne les ai pas portées en extérieur mais je pense que je vais les vernir pour éviter qu’elle s’abime trop vite.

A bientôt, bises !

Souliers dorés 5

Laisser un commentaire

