Le pudding du weekend

Hello, hello et bon lundi les amis !

Voilà un bon moment que je n’ai pas écrit ici. Janvier a été chaotique, chargé, fatiguant. Et en conséquence, la motivation et l’inspiration m’ont boudées. Je reviens de Prague regonflée mentalement et physiquement ( Non, rien à voir avec la cuisine tchèque). En attendant de vous emmener, à travers quelques billets, dans cette sublime capitale, je vous propose aujourd’hui une recette doudou. « Comfort food » comme disent les angliches. Hyper simple, il faut simplement penser à s’y prendre à l’avance, j’ai nommé un pudding au sirop d’érable.

Pour 4 parts ou deux gros gourmands :

Ingrédients : 

  • 6 belles tranches de brioche
  • 2 oeufs
  • 260 ml de lait
  • Sirop d’érable
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Cannelle
  • 50 g de beurre

Battez ensemble le lait, les œufs, le sucre vanillé, une bonne rasade de sirop d’érable et le beurre fondu. Trempez les tranches de brioche coupées en deux en diagonale dans ce mélange en les imbibant bien. Disposez les tranches dans un plat à gratin en les faisant légèrement se chevaucher. Une fois toutes disposez, recouvrez du reste de la préparation aux œufs.

Couvrez d’un film et laissez au frigo au moins 24h (oui je sais cette attente est insoutenable !).

Le lendemain matin, préchauffez votre four à 200°C. Versez une nouvelle rasade de sirop d’érable, puis enfournez 15 à 20 min, jusqu’à ce que le dessus soit croustillant. Dégustez tiède avec un bon café !

Pudding 02

14 réflexions sur “Le pudding du weekend

  1. Rololo il me donne tellement envie :3, en plus en ce moment dehors il fait nuit et froid à Stockholm, je rêve d’un petit pudding bien moelleux avec une tasse de thé ( mais bon j’ai déjà gouté donc ça ne serait pas raisonnable ! )

Laisser un commentaire

